Jeudi 03 mai - 14h35 | ElodieM

CSI 3* LE TOUQUET PARIS-PLAGE : UN BEAU PLATEAU ATTENDU

Organisateur de concours depuis près de quarante ans et retenu comme base avancée des Jeux olympiques de Londres, le site du Touquet accueille cette année un CSI gradué de trois étoiles qui se tiendra du 3 au 6 mai prochain.


 
Pour cette occasion, un plateau de choix est attendu. Des cavaliers tels que Nicolas Delmotte, Eric Navet, Eugénie Angot ou encore Hervé Godignon seront de la partie. Il faudra également compter sur la présence de Patrice Delaveau engagé avec Quenndal de Lojou, Orient Express*HDC ou encore Lacrimoso 3*HDC. La jeune garde viendra les concurrencer et plus particulièrement Kelly Ettori, Syndie Rigaut, Pauline Guignery et même le Normand Clément Boulanger. A noter, la participation d’Edouard Mathé avec Athlete van’t Heike, l’ancienne monture du Canadien Eric Lamaze.

 
Du côté des cavaliers étrangers, la présence du triple champion du monde, Rodrigo Pessoa, promet un week-end sportif. Au total, pas moins de vingt-cinq nations seront représentées par deux cents cavaliers.

 
Le début des festivités est prévu dès jeudi avec une épreuve à 1,30m, avant de se poursuivre le vendredi avec une épreuve à 1,45m comptant pour la Rolex Ranking et qualificative pour le Grand Prix du dimanche. Le programme sera le même pour la journée du samedi. Enfin, le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte sera bien entendu le Grand Prix d’1,50m. Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, une retransmission en direct devrait être disponible sur le site internet du concours cheval-letouquet.fr.

 
En parallèle, se tiendra un CSI réservé aux Jeunes Chevaux de six et sept ans.

À lire également...

Réagissez