MAESTRO DE LA LOGE POUR JULIEN EPAILLARD

Pénélope Leprevost et Maestro de la Loge - Photo d'archives Scoopdyga

Mercredi 02 mai - 10h27 | ElodieM

MAESTRO DE LA LOGE POUR JULIEN EPAILLARD

Alors que [Penelope Leprevost] est en concours à Anvers en Belgique avec entre autres sa nouvelle monture Nice Stéphanie, nous apprenons le départ de [Maestro de la Loge] des écuries de la Normande. Privé de son cheval de tête, [Mister Davier], [Julien Epaillard] voit donc l’arriver d’un nouveau cheval dans son piquet et pas des moindres.


A douze ans, Maestro de la Loge, par Esterel des Bois et Narcos II, évoluait sous la selle de Pénélope Leprevost depuis le mois de mars 2011 et le couple avait rapidement montré son entente en prenant une belle sixième place dans le CSIO 4* de Lummen un mois après. Né chez Marie-Odile Debonnet, Maestro de la Loge est repéré  à l’âge de trois ans par Didier Emereau pour son fils Julien mais le cheval évoluera dans les épreuves Jeunes Chevaux avec Frédéric David avant de retrouver Julien Emereau à sept ans. Amateur, Julien Emereau ne se sent pas au niveau pour concourir avec le cheval qui montrait déjà de bonnes qualités. A la recherche d’un cavalier plus expérimenté, Pénélope Leprevost s'est alors montrée intéressée par le cheval, confiait Didier Emereau dans le numéro de Grand Prix Magazine du mois de mars.
Pénélope Leprevost et Maestro de la Loge enchainent rapidement les bonnes performances avec un double sans-faute dans le CSIO 5* de Rome, puis dans le Global Champions Tour d’Estoril puis une deuxième place dans le CSI 3* de Caen. Sur une épreuve de l’étape Coupe du monde de Genève, le couple prend une belle deuxième place avant de monter sur la deuxième marche du podium du Grand Prix du CSI 5* de Bordeaux. Plus récemment, début avril, Pénélope Leprevost et Maestro de la Loge alignaient de bons parcours lors du Global Champions Tour de Doha.

 
 
Julien Epaillard a donc confié à GrandPrix-replay.com que le cheval arrivait demain dans ses écuries et qu’il l’emmènerait probablement à Fontainebleau le week-end prochain pour voir un peu comment il se comportait. « Je ne suis pas encore monté dessus donc il est difficile de faire un programme mais le cheval arrive demain chez moi. Je ne sais pas vraiment comment cela s'est fait mais son propriétaire, Didier Emereau, m’a contacté après avoir parlé avec Pénélope Leprevost, et avec l’arrêt de Mister Davier, Maestro de la Loge passera évidement directement en cheval numéro un pour moi », souligne Julien Epaillard qui donne d’ailleurs des nouvelles rassurantes de son cheval : « Mister Davier va très bien et rentre aux écuries la semaine prochaine. Il pourra reprendre le travail d’ici deux mois avant d’attaquer trois mois de remise en forme. Il devrait être prêt pour la saison prochaine en indoor ». De son côté, Pénélope Leprevost possède actuellement un piquet de chevaux très étoffé dont [Mylord Carthago]*HN est le cheval de tête.
Julien Epaillard prévoit déjà de peut-être présenter son nouveau cheval lors du CSIO de la Baule mi-mai.  

 
EM

À lire également...

Réagissez