Lundi 30 avril - 10h15 | lbernardini

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX EN MAI

Le numéro de mai de Grand Prix Magazine est disponible dès vendredi ! Retrouvez en couverture l'un des chouchous des Français, Eric Navet,  pour une rencontre exclusive ! Le champion revient sur ses quarante ans de carrière et notamment sur les montures qui ont jalonné son parcours sportif.  

 
L’endurance est également à l’honneur dans les colonnes du magazine avec celle qui caracole dans les plus grands rendez-vous mondiaux de la discipline : Cécile Miletto-Mosti. La jeune femme revient sur son ascension  et les étapes qui ont marqué sa carrière. Une interview à ne pas rater d’autant que  l’endurance a vécu un temps fort à Fontainebleau sur lequel Grand Prix Magazine revient en évoquant les chances françaises lors de la prochaine échéance mondiale cet été.

 
Jean-Michel Roudier, seul juge  de dressage français aux Jeux olympiques de Londres, nous livre une confession extraordinaire sur sa passion. Il évoque la difficulté du jugement et toute l’exigence réclamée par cette fonction en revenant notamment sur sa première expérience de juge olympique à Hong Kong.

 
 Ce numéro vous permet de revivre la première étape du Global Champions Tour où les Français ont réalisé de belles choses. Toujours du côté du saut d’obstacles, Grand Prix Magazine revient avec Marion Bardet, directrice du métier équitation chez Hermès, sur le Saut Hermès et le soutien qu’apporte cette grande maison aux sports équestres et au monde du cheval en général.


Une double page est également consacrée au CICO3* de Fontainebleau,  marquée par la performance époustouflante de Michael Jung et pas une prestation des complétistes français en demi-teinte. 


Par ailleurs, le sélectionneur national de l’équipe de Horse-ball revient sur l’étape du championnat de France qui s’est tenue à Fontainebleau mais également sur l’évolution de la discipline.

 
La crise économique amène beaucoup de Français à s’interroger sur la bonne gestion de leurs finances. Ainsi, une analyse des disparités du prix des pensions vous est proposée. Nos pages santé sont, quant à elles, dédiées à l’ulcère gastrique, un mal qui touche aussi le cheval, le docteur Julie Dauvilier de la Clinique des Bréviaires nous explique les causes de cette maladie et les moyens de lutter contre elle.

 
Flashback également sur la brillante carrière de Katchina Mail qui s’est retirée de la compétition afin de se consacrer pleinement à l’élevage.

 
Dossier incontournable de ce mois : zoom sur le polo, une discipline en plein essor. Une rencontre avec Brieuc Rigaux, dont l’incroyable destin a fait de ce jeune homme le numéro un français. Voyage au pays du polo avec un détour par Chantilly, une structure dynamique qui cherche à mettre ce jeu dans la lumière.

 
Bien entendu, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques Actualités, Technique et Régions, et en partenariat avec la SHF, les rubriques Jeunes Chevaux.

 
Bonne lecture!
 

À lire également...

Réagissez