Samedi 21 avril - 18h58 | Daniel

MASTER PRO POMPADOUR : TOUZAINT ET SCHAULY AU COUDE A COUDE

Vendredi, le Master Pro de concours complet, support du championnat de France de la discipline, a commencé à Pompadour par la reprise de dressage. L'ensemble des postulants à l'équipe olympique étaient au départ. Nicolas Touzaint occupe la tête du classement à l'issue de ce premier test, talonné de très près par le tenant du titre, Donatien Schauly.


Nicolas Touzaint a dominé l’épreuve de dressage avec Lesbos pendant plus de la moitié de l’après-midi. Le jeune Maxime Livio, vingt-cinq ans, en selle sur Jaipur II, lui volera cependant la tête du classement pendant quelques courts instants. Avant de se la faire reprendre par Donatien Schauly, double champion de France, en selle sur Ocarina du Chanois. Finalement, le cavalier angevin Nicolas Touzaint, vainqueur du titre en 2009, reprendra l'avantage avec Hildago de l'Ile, de quelques centièmes de pourcentage. Le duel Schauly/Touzaint est en marche !


Laurent Bousquet, entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas perdu une miette de ces reprises de dressage. En jeu : une vision plus fine de sa future sélection pour Jeux olympiques de Londres. Le cross de ce Master Pro aura lieu samedi matin, par une météo qui s'annonce difficile.


(source : communiqué)


Résultats à l'issue du test de dressage :
1. Nicolas Touzaint & Hildago de l’Ile - 72,84 %
2. Donatien Schauly & Ocarina du Chanois - 72,72 %
3. Maxime Livio & Jaipur II - 71,36 %

À lire également...

Réagissez