Samedi 21 avril - 13h31 | ElodieM

DEN BOSCH : CORNELISSEN RASSUREE !

Alors que la Coupe du monde commençait aujourd’hui pour les cavaliers de dressage, la tenante du titre [Adelinde Cornelissen] a du attendre jusqu’à tôt ce matin pour savoir si oui ou non elle pourrait prendre le départ. En effet, lors de la visite vétérinaire de jeudi, son cheval [Parzival] n’a pas été accepté. Tout est finalement rentré dans l’ordre et la Néerlandaise s’est logiquement imposée dans le Grand Prix.

Ils étaient dix-huit à prendre le départ du Grand Prix qualificatif pour la Libre de samedi, support de la Coupe du monde Reem Acra, et c’est sans surprise que la numéro un mondial, Adelinde Cornelissen s’est imposée avec une moyenne générale de 78,024%. Alors que le couple s’est élancé en deuxième position, il déroule une reprise à la hauteur de sa qualité décrochant même plusieurs 9 dans le piaffer. La deuxième place de l’épreuve revient à l’Allemande [Helen Langehanenberg], qui prouve une fois de plus qu’il faudra compter sur elle et [Damon Hill] lors des Jeux olympiques de Londres cet été. La cavalière certainement endeuillée par la perte soudaine de l’entraineur de l’équipe allemande, Holger Schmezer ce matin aux Pays-Bas, sort de piste malgré tout avec une moyenne de 76,125%. C’est l’Italienne [Valentina Truppa] qui parvient à se hisser sur la troisième marche du podium, une première, avec son bon [Eremo del Castegno] grâce à une prestation appréciée des juges, notée à 75,106%.
 
Devant son public, [Hans-Peter Minderhoud] se classe honorablement à la quatrième place avec Glock’s Tango avec une moyenne de 73,404%, cheval qu’il pourrait bien choisir pour les prochains JO. Seul Britannique qualifié pour la finale, [Richard Davison] prend la cinquième place avec [Hiscox Artemis] (73,374%) tandis que [Patrick Kittel] se classe sixième en selle sur [Toy Story] avec une note de 72,751%.
L’autre surprise du jour, la contre performance d’[Isabell Werth] qui présentait son jeune [El Santo NRW]. Avec une moyenne peu habituelle de 69,802%, le couple ne se classe qu’à la dixième place après avoir déroulé une reprise ponctuée de problèmes récurrents au piaffer mais surtout dans la ligne de changements de pieds au temps !
 
La libre Grand Prix se courra samedi à partir de 14h.
 
Résultats :
1-Jerich Parzival & Adelinde Cornelissen NED    78.024
2-Damon Hill NRW & Helen  Langehanenberg  GER  76.125
3-Eremo del Castegno & Valentina  Truppa   ITA  75.106
4-Glock´s Tango & Hans-Peter Minderhoud NED    73.404
5-Hiscox Artemis & Richard Davison  GBR  73.374
6-Toy Story & Patrik Kittel SUE   72.751
7- FBW De Vito & Lone  Joergensen  DEN  71.337
8-Don Auriello & Tinne  Vilhelmson-Silfven SUE    71.003
9-Girasol & Nadine Capellmann GER      70.441
10-El Santo NRW & Isabell Werth GER   69.802
 
 

À lire également...

Réagissez