DEN BOSCH : LES FRANÇAIS COMMENCENT FORT

Kevin Staut & Silvana*HDC (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 20 avril - 19h01 | ElodieM

DEN BOSCH : LES FRANÇAIS COMMENCENT FORT

La première étape de la finale Coupe du monde de saut d’obstacles se tenait hier soir à ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas. Alors que cette finale 2012 débutait comme toujours par la chasse, les deux Tricolores engagés, Kevin Staut et Patrice Delaveau, sont bien rentrés dans la compétition.

C’est le Belge [Rik Hemeryck] qui ouvrait le bal avec [Quarco de Kerambars] sur un parcours de treize obstacles pour quinze efforts dessiné par le Néerlandais Louis Konickx. Sur les trente-sept partants de cette première épreuve, seuls neuf couples sortiront de piste sans pénalité de points aux obstacles parmi lesquels [Kevin Staut] avec Silvana*HDC. Cependant, la chasse se courant au chronomètre, avec quatre points aux obstacles et un temps total de 66,87 secondes, [Patrice Delaveau] et [Ornella Mail]*HDC ne se trouvent pas si loin, à la treizième place, tandis qu’un certain Eric Lamaze parvient à prendre la dixième place malgré huit points de Coriana van Klapscheut. Si les Français sont parvenus à ne pas prendre trop de retard dès la première journée, les Suisses ont eux aussi connu une bonne entrée en matière. En effet, [Steve Guerdat] pointe à la deuxième place du classement en selle sur [Nino des Buissonnets] qui participe là à sa première finale Coupe du monde, tandis que [Pius Schwizer] termine quatrième avec [Ulysse]. La tête est pour le moment détenue par l’Américain Rich Fellers, avec un chronomètre de 60,26 secondes avec Flexible.

Le numéro un mondial, [Rolf-Goran Bengtsson] prend lui aussi un bon départ avec [Casall la Silla] en prenant la sixième place tandis que les choses se sont gâtées pour les cavaliers allemands, pourtant venus en force. [Marcus Ehning] et [Sabrina] et [Philipp Weishaupt] avec [Souvenir], sont les deux seuls à pointer parmi les quinze premiers du classement de l’épreuve avec chacun quatre points aux obstacles. [Marco Kutscher], leader pendant la quasi-totalité de la finale 2011 à Leipzig, sort de piste avec un mauvais chrono et huit points de [Satisfaction] tout comme [Ludger Beerbaum] avec Chaman. De son côté, le tenant du titre, [Christian Ahlmann], commet trois fautes et conclut avec douze points de [Taloubet Z] pour la vingt-sixième place.


Tout reste encore à faire en début de soirée 
ce vendredi avec la deuxième épreuve qualificative à partir de 19h.

Résultats :

1-Flexible & Rich  Fellers  USA    0.00       60.26

2-Nino Des Buissonnets & Steve  Guerdat  SUI     0.00   61.94

3- Quarco de Kerambars & Rik  Hemeryck  BEL   0.00      62.66

4- Ulysse &  Pius  Schwizer   SUI    0.00   62.83

5-Silvana *HDC & Kevin  Staut  FRA    0.00            63.07

6- Casall La Silla &  Rolf-Göran  Bengtsson  SWE    0.00    63.60

7- Regina Z & Harrie  Smolders  NED     0.00         63.67

8- Baronez &  Kirsten  Coe USA   0.00     65.76

9- Sabrina &  Marcus  Ehning  GER  4.00 65.87

10- Coriana van Klapscheut & Eric  Lamaze  CAN   8.00   65.97

À lire également...

Réagissez