Samedi 21 avril - 13h10 | Daniel

MASTER PRO : EN ROUTE POUR POMPADOUR !

Du 20 au 22 avril prochains, la Société de Concours Hippiques de Pompadour accueillera pour la cinquième année les Master Pro de concours complet. Un rendez-vous important dans le calendrier des cavaliers et du sélectionneur Laurent Bousquet, à l’approche des Jeux olympiques de Londres.
 
Un beau plateau de cavaliers sera présent pour pas moins de quatre compétitions différentes qui rythmeront ces trois jours : Pro Elite Grand Prix, Pro Elite, Pro 1 et Trophée des sept ans. Le championnat Pro Elite Grand Prix promet un grand spectacle avec trente-six couples engagés pour décrocher le titre de champion de France de concours complet. Bien entendu, [Donatien Schauly MCH], le double champion de France, sera de la partie avec son fidèle [Ocarina du Chanois] pour remettre une troisième fois son titre en jeu. D’autres grands noms du complet viendront fouler le sol corrézien : [Nicolas Touzaint], [Didier Dhennin], [Jean Teulere], [Eric Vigeanel] ou encore le jeune [Astier Nicolas]. Donatien Schauly et Ocarina du Chanois réussiront-ils l’exploit du triplé ? Le cavalier avoue vouloir surtout réaliser une performance en venant à Pompadour. Dans cette optique, le Bellifontain a surtout voulu remettre son cheval en bonne forme : « Sur le cross, je pense qu’il est prêt mais je vais tout de même devoir le remettre un petit peu en condition car Pompadour est terrain vallonné et donc plus difficile. Ensuite je vais surtout travailler le dressage pour essayer de retrouver un cheval plus disponible et plus concentré », confiait-il à GrandPrix-replay.com à l’issue du CICO3* de Fontainebleau. Ses compatriotes devront donc donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils souhaitent obtenir le titre.
 
La journée de vendredi sera consacrée au dressage de 13h30 à 18h30. Les cavaliers s’affronteront au cœur du Haras national de Pompadour dans la cour d’honneur. Calme, précision et concentration seront de rigueur pour impressionner les juges. L’épreuve du cross, sûrement la plus attendue, se déroulera sur le fameux hippodrome de Pompadour samedi à partir de 14h. 3800m de galop pour trente-quatre efforts sur les courbes vallonnées de l’hippodrome; l’un des terrains favoris des spectateurs puisque la totalité du parcours est visible depuis les tribunes. Sensations garanties ! Enfin, l’épreuve de saut d’obstacles clôturera cette édition 2012 des championnats de France, dimanche à partir de 15h sur le magnifique terrain en herbe de Puy Marmont.


Laurent Bousquet, le sélectionneur et entraîneur pour les futurs Jeux de Londres, devrait être aux aguets, ces championnats seront pour lui l’occasion de faire le point sur sa future équipe olympique : « C’est une échéance majeure dans le calendrier sportif de l’année », insiste-t-il.

Découvrez le clip des Master Pro de concours complet :
 

À lire également...

Réagissez