Vendredi 20 avril - 11h41 | lbernardini

DEN BOSCH: L’HEURE DE LA FINALE A SONNE

Du 19 au 22 avril prochains, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles et de dressage s’affronteront sur la piste de l’arène Brabanthal à ‘s-Hertogenbosch. La saison outdoor ayant commencé pour un grand nombre d’entre eux, les désistements ont été particulièrement importants. Mais ce n’est pas pour autant que les présents ne nous offrirons pas du grand sport. Sauteurs ou dresseurs, tous sont déjà dans les starting-blocks…
 

Après de nombreux désistements, la finale Coupe du monde de jumping aura bien lieu. Dès jeudi, 19h15, la plupart des meilleurs couples de la planète se retrouveront sur la piste de Den Bosch lors de la première épreuve qualificative pour la finale, suivie de la deuxième épreuve le vendredi à 19h. Enfin, le grand rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte se tiendra le dimanche à 14h afin de sacré le vainqueur de la Coupe du monde 2012.
 

Les meilleurs cavaliers mondiaux donneront le meilleur d’eux-mêmes pour remporter le titre tant désiré. Pour ce qui est des cavaliers français, seuls [Kevin Staut] et [Patrice Delaveau] feront le déplacement. Et même si beaucoup se sont désistés, le gratin du jumping mondial sera tout de même de la partie : Edwina Tops-Alexander, [Eric Lamaze], [Ludger Beerbaum], [Denis Lynch], [Marcus Ehning], [Pius Schwizer], [Christian Ahlmann], le tenant du titre… Le premier cavalier mondial, [Rolf-Goran Bengtsson] sera bien entendu présent. Qui succèdera donc à l’Allemand et son fidèle [Taloubet Z] ?
 

Les dresseurs aussi
 

Le dressage est aussi à l’honneur dans cette finale puisque dès vendredi s’ouvrira la finale FEI de la Coupe du monde Reem Acra. Le plateau sur le carré de dressage annonce la couleur et promet une compétition exceptionnelle. En effet dix-huit cavaliers provenant de douze nations différentes tenteront de s’imposer sur les terres néerlandaises.
 

Pour le compte de la Ligue d’Europe de l’Ouest, la tenante du titre et championne d’Europe [Adelinde Cornelissen] se battra à domicile.  Au côté de la numéro un mondial, on retrouve Hans Peter Minderhoud ainsi que trois cavaliers qui représenteront les couleurs allemandes dont l’ancienne championne du monde et olympique [Isabell Werth]. La Suède sera également bien présente avec trois cavaliers sont le septième mondial [Patrick Kittel]. L’Italie, la Grande-Bretagne mais également le Danemark auront chacun un représentant national. Du côté des autres ligues, les Etats-Unis représenteront l’Amérique du nord avec deux cavaliers dont Jan Ebelling. La Pologne quant à elle, pour le compte de la ligue d’Europe Centrale, emmènera aussi deux cavaliers. La ligue d’Amérique du sud n’envoi pas de duo et ce désistement laisse la place à la Norvège en la personne de [Siril Helljesen].
 

Une affiche d’envergure pour cette finale dont le Grand Prix se déroulera le vendredi 20 avril tandis ce que la Libre aura lieu le samedi. En parallèle de la compétition un CDI4* est organisé avec le Grand Prix le jeudi et la Libre le vendredi.

À lire également...

Réagissez