Mardi 17 avril - 10h37 | astrid63

BIP : LES BRITANNIQUES REINES DU GRAND PARQUET

Depuis trois jours, le Grand Parquet de Fontainebleau vit au rythme des poneys comme chaque année à l'occasion du Bonneau International Poney. Si l'Irlande remportait la Coupe des nations  samedi devant la Grande-Bretagne, cette dernière prend sa revanche aujourd’hui.



Grand Prix CSIP/CSIOP



Déjà dans le Grand prix CSIP, les Britanniques Emily Ward et Dafina K l'emportent au barrage devant l'Allemande Annabell Miesner en selle sur Passionata 22, deuxième et la Norvégienne Aurora Wachek Hansen associée à Ewald. Aouregan Sebille Kernaudour signera la  meilleure performance française avec le très bon Happy du Halage mais commettront une faute au barrage. Le couple termine septièmeL'Anglaise Millie Allen ajoutera une victoire de plus pour son pays en ce week-end Bellifontain, et pas des moindre puisqu'elle s'impose dans le Grand Prix CSIOP. A quatorze ans, la jeune fille et sa ponette Song Girl devancent de plus d'une seconde la Suisse Vladya Reverdin, deuxième sur Océan des As, suivit par l'Italienne Nicole Cepolinna, troisième avec Ravensdale apraise Me. Clélie Verney Carron en selle sur Malika Saulières seront les seules  Tricolores à prendre départ au barrage mais ne pourront éviter la faute. Au final elles finissent cinquièmes.

 
 

Jeunes poneys



Au BIP, c'est aussi l'occasion de montrer au public, les futurs cracks de demain avec des épreuves internationales réservées aux jeunes poneys. Le vendredi chez les six ans, la France l'emporte avec Laura Bascou en selle sur Smirnoff Alizay tandis que le samedi, le très bon Santju's de l'Ourcq s'adjuge une très belle troisième place piloté par Anastacia Popovici. Pour le Grand Prix du dimanche, la victoire revient à l'Allemagne avec une victoire de Fabienne Graefe avec Mira Blue tandis que Tressy Muhr et Sirius de Kerglenn sont quatrièmes. Du côté des sept ans, pas de victoire tricolore mais on notera la deuxième place dans l'épreuve du samedi de Romain Xhemal avec Orchid's Boy. Le Grand Prix revient à l'Allemand Philip Houston en selle sur Miss California.



Le BIP aura permis cette année aux nations présentes de se préparer pour l'échéance majeure de la saison: les championnats d'Europe qui se dérouleront ici même à Fontainebleau du 17 au 22 Juillet prochains. Prenez date !

 
Chloé Poindron
 

  

À lire également...

Réagissez