Mardi 17 avril - 10h37 | astrid63

BIP : LA COUPE DES NATIONS POUR L’IRLANDE

Au terme de deux manches très intenses, l'Irlande, tenante du titre, a remporté la Coupe des nations du onzième Bonneau International Poney qui se tient à Fontainebleau. Cette victoire représente la cinquième de l'Ilrande dans l'épreuve et la troisième consécutive après celles enregistrées en 2005, 2006, 2010 et 2011. 

 
 

L'équipe à la veste verte a signé trois sans-faute en deuxième manche pour s'imposer tandis que l'Allemagne, en tête après le premier parcours, a laissé passer sa chance pour terminer quatrième. La France, bien partie, signe une seconde manche difficile qui la relègue au cinquième rang. 


Les cavaliers irlandais participent au BIP depuis sa création et au fil des années, sont devenus des spécialistes de la grande piste en herbe du Grand Parquet. « Nous organisons chaque année des épreuves de sélection avant le BIP pour déterminer quels cavaliers viendront ici » explique le chef d'équipe Tom Slattery. Les jeunes irlandais mettent un point d'honneur à briller au Grand Parquet et ne laissent jamais passer une occasion de gagner une épreuve. En embuscade à l'issue de la première manche, ils ont signé trois parcours sans pénalité en deuxième manche, laissant leur compteur à quatre points. La Grande-Bretagne, adversaire redoutable, termine deuxième. Les Pays-Bas, mal partis, ont redressé la barre, au contraire de l'Allemagne dont les cavaliers ont baissé de régime. La France n'a pas fait mieux, représentée par Florine Roussel, Inès Joly, Tressy Muhr et Emilie Carradot, sous le regard du sélectionneur national Olivier Bost.

 
 
En revanche, dans le Derby, la victoire est tricolore et revient à Maelys Chiron en selle sur Neptune d’Anto. Une fois n’est pas coutume, cette année, le Derby de Fontainebleau a vu la victoire d'une Française. Partie avec le dossard numéro 2, la cavalière a réalisé un parcours sans pénalité dans un temps qu'aucun des dix-neuf autres concurrents n'a pu battre. Elle devance l’Irlandaise Charlotte Donaghue avec Arganium Boy et la Néerlandaise Amke Bekhuis en selle sur Matchello. La Française Anastasia Popovici prend la septième place avec Nanette Villechaise.

 
Résultats Coupe des nations :
1- Irlande  4 points
2- Grande-Bretagne  5 points
3- Pays-Bas 9 points
4- Allemagne 12 points
5- France  16 points
6- Finlande 20 points
 

(Source communiqué)
 
 
 

À lire également...

Réagissez