LES BLEUS HABILLÉS POUR LONDRES

Les cavaliers habillés par Hermès (Ph. F. Chehu)

Mardi 17 avril - 09h33 | ElodieM

LES BLEUS HABILLÉS POUR LONDRES

Dans l'antre du Grand Palais, les membres de l'équipe de France de saut d'obstacles se sont vu remettre les nouvelles vestes Bleu-Blanc-Rouge dans l'optique des Jeux olympiques de Londres. Ces dernières ont été dessinées par le maroquinier de luxe, Hermès.

Six cavaliers ont enfilé cette veste bleu roi au col rouge vif : [Penelope Leprevost], [Roger-Yves Bost], [Patrice Delaveau], [Simon Delestre] (déjà partenaire de la marque), [Kevin Staut] et [Jerome Hurel]. Au final, ils ne seront que quatre à la porter lors des Jeux de Londres en août prochain. En collaboration avec la Fédération française d'équitation, Hermès a souhaité créer une veste à la fois technique, pratique et élégante. Preuve de la volonté du sellier du Faubourg Saint Honoré de perdurer dans le monde des sports équestres et de s'inscrire dans l'aventure olympique. Ce n'est pas une première puisque la maison de couture avait déjà équipé les Bleus lors des JO d'Atlanta en 1996. La veste présentée au Grand Palais subira quelques ajustements souhaités par les cavaliers tricolores. A noter qu'elle pourrait prochainement être disponible pour le grand public.

Rappelons que le cheval se décline sous toutes les coutures chez Hermès. Véritable symbole, on le retrouve notamment dans de nombreuses campagnes de communication. Quelques exemples en vidéos :

À lire également...

Réagissez