Vendredi 13 avril - 15h11 | ElodieM

CSI3* HARDELOT : RENDEZ-VOUS DES NOUVEAUX COUPLES

Aujourd’hui débute le fameux jumping international d’Hardelot. A cette occasion, quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux se rendront dans la petite ville du Nord-Pas-de-Calais, accompagné du gratin des cavaliers de saut d’obstacles français.

 

Ce CSI3* promet d’être plein de surprise. Plusieurs nouveaux couples sont attendus sur la piste dès aujourd’hui pour cette douzième édition des Internationaux du Pas-de-Calais. Tous les regards seront braqués sur [Michel Robert] et Zeta de Hus, Hardelot sera le premier concours de la jument depuis qu’elle a quitté les écuries de [Kevin Staut]. A noter également la présence de [Patrice Delaveau], en selle sur Quenndal de Lojou récemment acquis par le Haras des Coudrettes. Enfin, [Nicolas Delmotte] montera pour la première fois une des montures de [Penelope Leprevost], [Sisley de la Tour Vidal].
 
D’autres grands noms du jumping français seront également présents. Notamment, Kevin Staut avec trois chevaux ou Penelope Leprevost avec son fidèle [Mylord Carthago]*HN et l’alezan [Topinambour]. [Roger-Yves Bost], [Simon Delestre], [Clement Boulanger] ou encore [Alexis Gautier] seront également de la partie, tous avec trois montures. Se joindront à eux les très prometteurs [Nils Candon], [Aymeric Azzolino] et [Kelly Ettori].
 
Sur la scène internationale, on notera la présence du Britannique William Funnel associé à [Billy Congo] ou encore le Belge [Rik Hemeryck] avec [Papillon Z]. Le plus français de tous les Colombiens, [Rene Lopez] fera le déplacement jusqu’à Hardelot avec [Pilig de Lojou], acquis à la fin de l’année dernière. [Igor Kawiak] défendra les couleurs du drapeau polonais avec son fidèle Neuf de Cœur Tardonne.
 
L’épreuve phare de ce CSI3*, dotée à 57 500 euros, aura lieu dimanche à 14h30. Avant cela, les cavaliers s’affronteront aujourd’hui sur une épreuve à 1m45 à 16h30 et demain à 16h30 également.
Le Néerlandais Wout Jan van der Schans remportait le Grand Prix il y a un an avec [Eurocommerce Seoul], quel couple leur succèdera ?
 
L'épreuve à 1m35 d'aujourd'hui vient de se terminer. Le Britannique William Funnel prend la première place avec [Dorada] grâce à un temps de 30'91. Le couple formé par [Patrice Delaveau] et Quenndal de Lojou se classe deuxième, de bons résultats pour une première sortie. La troisième place est occupée par la Grande-Bretagne représentée par Jo Clee et [Deus]. Cette épreuve était particulièrement attendue afin de pouvoir juger les nouveaux couples français qui s'en sortent plutôt bien dans l'ensemble. [Nicolas Delmotte] et [Sisley de la Tour Vidal] terminent sans-faute et se classent seizièmes. Enfin, [Michel Robert] et Zeta de Hus parviennent à faire un tour sans-faute sur les barres mais le chronomètre les rattrape et ils comptabilisent donc un point de temps dépassé.

 
Résultats de l'épreuve à 1m35 en deux phases :
1. William Funnel & Dorada GBR - 30'91
2. Patrice Delaveau & Quenndal de Lojou FRA - 31'56
3. Jo Clee & Deus GBR - 32'33
4. Philipp Miller & Univeau GBR - 32'52
5. Frederik Knorren & Shaitaan GER - 33'34
6. Antony Condon & Maschula R IRL - 34'38
7. Philippa Dobby & Sparco GBR - 34'40
8. Julien Mesnil & Pluton de Mars FRA - 35'57
9. Philippe Rozier & Balou'S Erbe FRA - 36'19
10. Jose Thiry & Cyber de l'Obstination BEL - 36'31

À lire également...

Réagissez