Jeudi 12 avril - 12h14 | lbernardini

Bonneville fait le plein !

En ce week-end pascal, l’équipe de Bonneville n’a pas failli à son rendez-vous de printemps. En l’absence du CCI 2* de Compiègne, beaucoup de stars, chevaux et cavaliers, s’étaient donné rendez-vous dans les Yvelines. Ils ont donc été soixante-trois à en découdre dans une Pro 1 de grande qualité.


 
Le cross et le saut d’obstacles auront été parfaitement exploités avec un chronomètre plutôt ardu à tenir. Des couples aguerries, des jeunes chevaux de sept ans travaillant leur qualification et les huit ans étaient présents. Nicolas Touzaint avait lui aussi choisi Bonneville pour la suite de la saison de Princesse Pilot, de Midnigthsong de Théol et comme premier concours de Pepsy du Thil. S’il perd un peu de temps sur le cross avec Midnigthsong en oubliant la lignée d’arrivée, il se rattrape pleinement avec Princesse Pilot qui l’emporte aisément en 43’05. « C’est un excellent concours. J’ai pris beaucoup de plaisir à le courir avec mes trois chevaux. Le cross était de qualité, la piste avait été retravaillée pour le sol et il y avait un bon hippique. »

 
Arnaud Boiteau remettait l’excellent Quoriano*ENE HN en route et s’adjuge la deuxième place en 46’10. Le fils de Coriano montre encore de la fraicheur mais est sans nul doute un futur pilier de l’équipe de France. Nicolas Touzaint occupe également la troisième place avec Midnightsong et la sixième avec l’Anglo-Arabe Pepsy du Thil qui devrait courir en niveau CIC 3* très prochainement. Après un bon classement en CCI 1*, Misleading de Gontery revient lui aussi prendre un bon classement sous la selle de Jérémy Beatrix. Le couple est quatrième devant Aurélien Kahn et un prometteur sept ans, Radijague. Jean Lou Bigot et Quenji de Beny sont septièmes et ont, eux aussi, salué « la qualité du terrain et le sérieux du concours. » 

 
Cette Pro 1 tombait comme une évidence pour beaucoup de cavaliers car sans celle-ci, il y aurait eu comme un trou dans le calendrier des chevaux, pour ceux qui n’avaient pas choisi d’aller à Rodez et dans l’objectif d’effectuer un bon entraînement à quinze jours des Master Pro de Pompadour du 20 au 22 avril. La Pro 1 était associée à une Pro 3 remportée par Didier Willefert et Quandro des Hit ainsi qu’une Pro 2 et un Amateur Elite.

Pauline Chevalier

À lire également...

Réagissez