Mardi 10 avril - 16h07 | astrid63

GCT DE DOHA : EDWINA, DEJA !

La gagnante de l’édition 2011, première engagée à avoir dépassé, sur le circuit, le million d’euros remporté, s’impose à Doha sur la première étape du Global Champions Tour 2012.


Première à s’élancer dans le barrage à l’issue des deux premières manches, Edwina Tops-Alexander, associée à son fidèle Itot du Château, signe un troisième sans-faute dans un tempo qu’elle-même aura bien du mal croire comme imbattable. Et pourtant… Tout se sera joué dans un mouchoir de poche d’à peine une demi seconde : derrière le chronomètre de 40’99 de l’Australienne, suivent Marco Kutscher (41’24), Pius Schwizer (41’32) et Billy Twomey (41’44). "Itot est en grande forme. C'est son premier concours outdoor cette année. Malgré ses seize ans, il est encore très frais. Ce n’est jamais simple de partir en première position d’un barrage, et à ma sortie de piste, j’ai dit à Jan que je ne pensais pas avoir été suffisamment rapide. Mais le cheval a divinement sauté et en tant que cavalier, il faut reconnaître que nous ne sommes bons que lorsque notre monture est bonne." 


Quarante-quatre cavaliers étaient engagés dans ce Grand Prix de Doha parmi lesquels seize sortiront sans-faute du premier tour. Sept signent le double sans-faute, dont le vainqueur de l’édition 2010 du circuit, Marcus Ehning, Christian Ahlmann ou encore Maikel van der Vleuten. Aucun Français ne parviendra à se hisser dans le barrage, la meilleure performance tricolore revenant à Simon Delestre et Valentino Velvet, douzièmes.


Le Global Champions Tour prendra de nouveau ses quartiers à Valence en Espagne le mois prochain pour la deuxième étape de la saison 2012.


(avec communiqué)

 

À lire également...

Réagissez