Vendredi 06 avril - 11h02 | ma.thierry

DOHA : COUP D'ENVOI DU GLOBAL CHAMPIONS TOUR

Pour la deuxième année consécutive, Doha sera le théâtre de l’épreuve d’ouverture du Global Champions Tour. C’est aujourd’hui que commencent les réjouissances dans la capitale qatarie. Tout au long des trois jours de compétition, les meilleurs cavaliers mondiaux s’affronteront pour remporter l’une des étapes du circuit le mieux doté au monde.

 

Le programme nous promet du grand sport avec des rendez-vous plus qu’alléchants. Dès jeudi, à 15h, heure locale, les cavaliers s’affronteront lors d’un CSI2* avant d’enchaîner sur un CSI5* à 1,45m à 18h. Puis, les épreuves s’enchaîneront jusqu’à samedi. Le point d’orgue de ce week-end qatari se jouera le samedi à 18h30 lors du Grand Prix de la ville de Doha, qui couronnera alors le vainqueur de cette première étape du Global Champions Tour.
 

Le plateau est tout aussi attrayant avec le gratin du jumping international. Du côté des Français, les meilleurs cavaliers seront présents pour défendre le drapeau tricolore. Le désormais cinquième mondial, [Kevin Staut] fera le déplacement avec Le Prestige St Lois de Hus et l’alezane Nangaye de Kerganne âgée de onze ans. La meilleure cavalière française, [Penelope Leprevost] sera accompagnée de son fidèle [Maestro de la Loge] et de [Nayana]. [Olivier Guillon] sera également de la partie avec [Lord de Theize]. [Roger-Yves Bost], très en forme dernièrement à Arezzo, se joindra à eux avec [Castle Forbes Cosma] et [Ideal de la Loge]. [Michel Robert] fera la route jusqu’à Doha avec [Nenuphar Jac] et [Kaloe des Perrieres]. On y retrouvera également [Simon Delestre] et [Philippe Rozier].
 

A l’international, Alvaro de Miranda, vainqueur de l’étape de Doha en 2011, remettra son titre en jeu avec AD Rahmannshof s Bodego. On n’oubliera pas non plus une compétitrice de premier rang, à savoir Edwina Alexander-Tops avec son fidèle Cevo Itot du Chateau, mais également avec [Titus]. Des cavaliers de premiers choix défendront les couleurs de l’Allemagne : [Marco Kutscher], [Ludger Beerbaum] ou encore [Marcus Ehning] et [Christian Ahlmann]. L’Irlandais [Billy Twomey], victorieux lors du Top Ten Rolex de Paris en décembre dernier fera le voyage jusqu’à Doha, accompagné de son compatriote [Denis Lynch]. Le numéro un mondial, [Rolf-Goran Bengtsson] en selle sur [Ninja la Silla] défendra les couleurs suédoises. A noter également, la présence des Suisses [Steve Guerdat] et [Pius Schwizer]. Enfin, l’Ukranienne [Katharina Offel], surprendra-t-elle l’assemblée comme elle l’avait fait lors du Grand Prix Hermès le mois dernier ?
 


Une compétition plus que sportive en perspective durant ces trois jours. Suite à l’étape de Doha, le Global Champions Tour fera treize escales à travers onze pays. Valence, Hambourg, Wiesbaden, Cannes, Monte-Carlo, Estoril, Chantilly, Valkenswaard, Lausanne, Vienne, Shanghai et enfin la finale à Abu Dhabi.

À lire également...

Réagissez