Jeudi 05 avril - 09h18 | astrid63

MISTER DAVIER : L'ESPOIR EST PERMIS

Le cheval de tête du Français [Julien Epaillard], [Mister Davier], a été victime d’un malheureux accident alors même qu’il quittait le Sunshine Tour. L’envol d’un sac plastique a effrayé le hongre qui a chuté lourdement sur le goudron, se fracturant la hanche.

 


Une nouvelle terrible pour Julien Epaillard très performant avec cette monture, il y a quelques semaines notamment lors du CSI 3* sur les terres espagnoles. Toutefois, il semblerait que le premier diagnostic très alarmant soit à nuancer. « Un second examen a été effectué et révèle que la fracture pourrait être moins grave, il n’y aurait pas de déplacement des os », explique Julien Epaillard. Il ajoute qu’ « une scintigraphie va être effectuée mardi et pourra préciser le diagnostic. Si ça se confirme, le cheval pourrait revenir ». Pour le moment, Mister Davier reste stationné en Espagne où il est pris en charge dans la clinique La Equina. « Le cheval est entre de bonnes mains et le chirurgien est en contact régulier avec mon vétérinaire », explique le cavalier qui a d’ores et déjà prévu de venir voir son cheval la semaine prochaine. Le Selle Français de douze ans devra quoiqu’il en soit être immobilisé pendant plusieurs semaines.

 

Julien Epaillard ne va pas changer ses plans pour autant. « Mon calendrier reste sensiblement le même, mes seconds chevaux vont prendre la tête de mon piquet ». Ainsi [Cristallo A], qui a rejoint ses écuries cet hiver, et [No Name de Siva] vont sortir dans en Grands Prix. « Je vais alterner ces deux chevaux sur les grosses épreuves, ils ont très bien sauté lors du Sunshine Tour. Cristallo a vraiment montré de belles choses ». La première échéance est Hardelot, un concours aux accents de test avant La Baule. « J’attends de voir comment cela se passe pour envisager la suite », conclut Julien Epaillard. 



Astrid Garaude

À lire également...

Réagissez