Samedi 31 mars - 09h52 | Daniel

MICHEL ROBERT A LONDRES AVEC ZETA DE HUS ?

C’est une première pour le Haras de Hus qui vient de décider pour la première fois de confier l’un de ses chevaux à un autre cavalier tricolore de l’équipe première de saut d’obstacles. Et le choix s’est porté sur [Michel Robert], dépourvu de cheval olympique depuis la vente de son ex-jument de tête, [Kellemoi de Pepita]. Le vice-champion d’Europe par équipe se voit donc confier Zeta de Hus qui évoluait jusqu’à présent sous la selle du cavalier star du Haras de Hus, [Kevin Staut].


 

Dans un communiqué, Xavier Marie et le Haras de Hus ont annoncé ce matin le transfert de Zeta de Hus sous la selle de Michel Robert. "Kevin ayant eu la chance de conserver la magnifique Silvana qui lui garantit une participation aux Jeux, nous avons pensé que Zeta de Hus pouvait être l'opportunité pour un autre cavalier de tenter également sa chance aux olympiades, renforçant ainsi les chances de médailles pour la France. Nous avons donc décidé de confier Zeta de Hus à Michel Robert qui nous est apparu comme le bon candidat pour ce difficile challenge" a déclaré le propriétaire de la jument, Xavier Marie.

 

Cette arrivée subite de la jument dans les écuries du Rhônalpin est également synonyme d'un nouvel espoir pour Michel Robert de participer à l'olympiade 2012 sous les couleurs tricolores. « Tout s’est fait très rapidement puisque nous avons échangé, Xavier Marie, Kevin et moi-même, hier », explique Michel Robert. « La décision a donc été prise dans la journée, mais je voulais absolument en parler avec Kevin, car je me mets aussi à sa place, et je voulais que cela se passe du mieux possible », ajoute le Français. Après une première réaction d’étonnement, Michel Robert se dit prêt à relever le défi puisque le temps ne joue pas en sa faveur. « C’est un challenge pour moi car il va falloir que le couple fonctionne rapidement et que la jument se mette à ma main. Mais Xavier Marie connaît les circonstances. C’est une belle opportunité pour moi après le départ de Kellemoi de Pépita pour essayer d’intégrer l’équipe de France pour Londres car les trois chevaux que j’ai actuellement et qui commencent à montrer de belles choses en international, ne sont pas prêts pour une telle échéance », souligne Michel Robert. Zeta de Hus devrait donc rejoindre les écuries de son nouveau cavalier d’ici deux ou trois jours et Michel Robert pense déjà participer au CSI d’Hardelot du 12 au 15 avril avant d’enchaîner sur le Spring Tour de Lummen.

 

Avec Zeta de Hus, Michel Robert complète son piquet de chevaux d'une jument au palmarès particulièrement flatteur:depuis fin 2011, Zeta de Hus s'est entre autres classée septième de l’étape Coupe du monde à Oslo, quatrième de celle de Lyon, sixième du Grand Prix du CSI 5* de Bâle et plus récemment, deuxième d’une épreuve lors du CSI 3* de Vidauban.
 

Elodie Muller

À lire également...

Réagissez