Jeudi 29 mars - 15h18 | Daniel

BOSTY DE RETOUR A AREZZO !

Le Toscana Tour 2012 se poursuit une nouvelle fois à Arezzo, en Italie, du 27 mars au 1er avril. Quelques cavaliers tricolores feront le déplacement, notamment [Roger-Yves Bost] avec sa fille [Clementine Bost], ou encore [Aymeric de Ponnat] et [Julia Dallamano].



 
Bosty est très satisfait de ses résultats du week-end dernier, notamment avec [Nippon d Elle] avec qui il se classe deuxième dans le Grand Prix. « Techniquement, il a beaucoup avancé ». Il aborde donc ce week-end confiant et serein avec deux de ses chevaux : [Nippon d Elle] et [Castle Forbes Vivaldo]. Roger-Yves ne sera pas le seul Bost présent, sa fille Clémentine l’accompagnera avec deux chevaux : On Ira*Bois Margot et Castle Forbes Ogham afin de préparer les Jeunes Cavaliers.

 
Le choix d’Arezzo est assez simple. « On a de belles pistes, ce sont de très bonnes conditions pour faire avancer les chevaux en début de saison ». Et le Tricolore connaît bien le terrain italien, même s’il ne s’y est pas montré ces dernières années. C’est à Arezzo qu’[Ideal de la Loge] a fait ses débuts en 2006-2007.
L’enchaînement de la tournée d’Oliva en Espagne et de celle d’Arezzo est un moyen efficace pour lui de remettre ses chevaux en route. « C’est une bonne progression, ça permet de voir de plus gros concours que les petites carrières en sable. Cela fait avancer, on voit mieux les chevaux évoluer sur deux week-ends ».

 

Après Arezzo, on retrouvera Roger-Yves Bost sur l’épreuve d’ouverture du Global Champions Tour à Doha au Qatar, avec [Ideal de la Loge] et [Castle Forbes Cosma], puis de retour en France à Hardelot pour un CSI3* avec les jeunes et sûrement un Grand Prix pour Nippon, « histoire qu’il reste dans le coup ». Pour le moment, il préfère laisser [Myrtille Paulois] au repos qui reprendra les concours quelques semaines avant La Baule, de manière à bien préparer cette échéance. Sans oublier les diverses étapes du Global Champions Tour après Doha : Valence, Hambourg, Wiesbaden, etc. « On va essayer d’être au top ! » conclut-il.

À lire également...

Réagissez