CICO FONTAINEBLEAU : MICHAEL JUNG EN SON JARDIN

Michael Jung roi de Fontainebleau (Ph. MA Thierry)

Mercredi 28 mars - 15h46 | lbernardini

CICO FONTAINEBLEAU : MICHAEL JUNG EN SON JARDIN

Michael Jung a bouclé la boucle. Déjà en tête après le dressage et le cross, le cavalier allemand a confirmé lors de l'hippique dimanche après-midi sur le Grand Parquet de Fontainebleau, terminant aux deux premières places au classement du CICO 3*.



Devant la domination du champion du monde, la question du moment était de savoir avec quelle monture le cavalier se verrait une nouvelle sacré sur le terrain bellifontain. Une question qui a trouvé réponse en toute fin d'épreuve. [Michael Jung] a d'abord bouclé un sans-faute avec La Biosthetique Sam avant de confirmer plus tard avec Leopin. Tout simplement intouchable, il réalise le doublé. "Leopin était un peu chaud, mais il s'est calmé au fur et à mesure du tour et a extrêmement bien sauté, tout comme Sam. Pour River Of Joy en revanche (auteur de deux fautes à l'hippique, ndlr), il était un peu regardant et a eu du mal à se concentrer", analyse le cavalier qui sortira sa monture des Jeux de Londres, Sam, à Marbach en mai puis à Aix-la-Chapelle début juillet. [Clayton Fredericks] et Bendigo, auteurs d'un tour sans-faute également très fluide sur un parcours pourtant délicat, complètent le podium pour l'Australie. Le cavalier, présent à Fontainebleau pour préparer activement les Jeux olympiques, ne cache pas sa motivation et son objectif numéro un : "Gagner !".



Côté français, [Fabrice Lucas] et Keep du Mesnil, sixièmes samedi soir après le cross comptabilisent douze points sur l'hippique et retrogradent en treizième position. Seul couple maxi sur le cross, Donatien Schauly et Pivoine des Touches ne peuvent éviter eux aussi trois barres en fin de parcours. La meilleure performance tricolore revient ainsi à [Eric Vigeanel], neuvième avec Kalin de Burgo. Par équipe, la France termine troisième, derrière l'Allemagne et les Pays-Bas. "Ce week-end a été décevant et insuffisant. Nous avions beaucoup de chevaux engagés. Dans le CICO 3*, nous avons un cheval dans les neuf premiers : si on se contente de ça, on ne met pas la barre très haut, notamment sur le plat mais aussi dans l’ensemble. Je pense que ce concours est un véritable coup de pied aux fesses pour les Français", a commenté le sélectionneur Laurent Bousquet.




Le classement :

1. Michael Jung & Leopin  (GER) 39,40
2. Michael Jung & La Biosthetique Sam (GER)  41,2
3. Clayton Fredericks & Bendigo (AUS) 49,4
4. Michael Jung & River Of Joy (GER) 50,0
5. Elaine Pen & Vira (NED) 55,4
6. Lucinda Fredericks & Flying Finish (AUS) 57,4
7. Andreas Ostholt & Franco Jeas (GER) 58,6
8. Clayton Fredericks & DUnges Laurenrose (AUS) 62,8
9. Eric Viganel & Kalin de Burgo (FRA) 63,4
10. Tim Lips & Concrex Oncarlos (NED) 63,4

À lire également...

Réagissez