DANIEL DEUSSER SOUS LE SOLEIL DE VIDAUBAN

Le podium à Vidauban (Ph. M-T André)

Mardi 27 mars - 17h30 | lbernardini

DANIEL DEUSSER SOUS LE SOLEIL DE VIDAUBAN

Bernadette Brune, propriétaire du Domaine équestre des Grands Pins a remis samedi sous un soleil radieux, la coupe du vainqueur du Grand Prix 3* à son compatriote Daniel Deusser. La semaine dernière, c’était aussi l’hymne national allemand qui avait retenti avec la victoire de Marc Bettinger, qui termine cette fois à la troisième place.



Il y avait à Vidauban un plateau de choix pour cette deuxième semaine de jumping.  Etaient présents pour ce CSI 3*,  Philippe Lejeune, Edwina Tops Alexander, Daniel Deusser ou encore Gerco Shroder et pour la France, Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Philippe Rozier...


 
Sept barragistes seulement
Le Grand Prix 1,50m comptant pour le classement FEI a eu lieu samedi et a vu la victoire de [Daniel Deusser] associé à Nellypso Z, devant Wout Jan Van Der Schans sur Eurocommerce Seoul. Un Grand Prix dessiné par Serge Houtmann qui n'a pas laissé place à l’improvisation. La sortie du triple en particulier a été fatale à beaucoup de couples ! Seuls sept des soixante partants sont parvenus au bout du parcours sans pénalité. Parmi les qualifiés au barrage, Pénélope Leprevost a effectué, sur Nayana, un parcours très rapide, mais avec une barre sur le dernier obstacle, elle termine à la quatrième place.


A noter que Mylord Carthago faisait sa reprise à Vidauban, mais comme Zeta de Hus (deuxième de la 1,45m jeudi sous la selle de Kevin Staut), il n’a pas participé au Grand Prix. [Philippe Rozier], habitué des lieux, n’est venu, lui aussi que pour la deuxième semaine en raison de sa participation au Saut Hermès le week-end dernier. Premier mercredi et deuxième vendredi avec Akita dans les épreuves à 1,45m, c’est Balou’s Erbe qu’il a choisi pour le Grand Prix. Pour le reste comme toujours à Vidauban, une ambiance sympathique et conviviale, qui sous effet du bouche à oreille a également contribué au succès de cette manifestation.





Résultats du Grand Prix :

1- Daniel Deusser (Nellypso Z)
2- Wout Jan Van Der Schans (Eurocommerce Seoul)
3- Marc Bettinger (Quannan)
4- Pénélope Leprevost (Nayana)
5 - Annelies Vorsselmans (Cleveland Eurocommerce)
6 - Jan Vinckier (Emilie de Diamant)
7 - Igor Kawiak (Centino du Ry)
8 - Simone Wettstein (Clipmyhorse Cash And Go)


Marie-Thérèse André

À lire également...

Réagissez