CICO FONTAINEBLEAU : MICHAEL JUNG DÉJA EN TÊTE

Michael Jung & La Biosthetique Sam (Ph. PSV Morel)

Samedi 24 mars - 18h45 | Daniel

CICO FONTAINEBLEAU : MICHAEL JUNG DÉJA EN TÊTE

C’est sous un grand soleil que la soixantaine de partants du CICO 3* Fontainebleau ont déroulé leur reprise de dressage. Une première épreuve dominée par l’Allemagne et par un certain Michael Jung.

 
En dressant au-delà des 74% avec ses trois montures, [Michael Jung] semble d’ores et déjà intouchable sur la piste de Fontainebleau. Premier avec La Biosthetique Sam en 35.6, deuxième avec Leopin en 37.4 et troisième avec River Of Joy en 38.0, l’Allemand est sur la voie d’un doublé après sa victoire l’an dernier avec sa monture championne du monde, La Biosthetique Sam. Ses compatriotes [Andreas Ostholt] et [Andreas Dibowski] ont eux aussi démarré en trombe. Ils occupent la sixième et huitième place avec respectivement Franco Jeas (43.4) et Fhr Fantasia (45.4).

 
Qui pour concurrencer l’hégémonie allemande ?
Les Australiens Lucinda et [Clayton Fredericks] semblent les mieux placer pour accrocher une place dans le top cinq, voire sur le podium. Clayton Fredericks dispose de deux cartouches en haut de classement : il est cinquième au provisoire avec Benigo en 42.2 et neuvième avec Dunges Laurenrose en 46.4. Sa compagne Lucinda est intercalée en septième position avec Flying Finish (44.6). Belle performance également du Britannique [Rodney Powell], quatrième avec Happy Go Lucky (41.6). Mais, difficile de présager un quelconque classement final avant l’épreuve tant attendue du cross programmée samedi après-midi.

 
Débuts timides des Tricolores.
En selle sur Keep du Mesnil, [Fabrice Lucas] est l’auteur de la meilleure performance française sur le dressage. Avec 47.2 points au compteur, il prend la dixième place, ex-æquo avec le Japonais Kenki Sato associé à Toy Boy. Stanislas De Zuchowicz et Quirinal de la Bastide sont seizièmes avec 48.8 pts, juste devant Karim Laghouag avec Pyromane de Brioux (50.0). A la vingtième place, on retrouve [Eric Vigeanel] avec Kalin de Burgo (51.8), devant son coéquipier Donatien Schauly sur Pivoine des Touches (52.0).

 
 
Le mot de Michael Jung :
« Mes chevaux ont fait un bon dressage, et cela s’est ressentit dans les notes. Je suis très content des trois car le terrain n’est pas facile. J’ai l’habitude de m’entraîner sur des terrains en sable  mais ici nous travaillons sur un rectangle en herbe. Ca surprend plus les chevaux. Je suis très content de la prestation de River Of Joy car c’est un cheval du genre nerveux. Mais depuis son arrivée, il a eu le temps de se familiariser avec le terrain. Mon cheval de tête cette année est La Biosthetique Sam. Malgré sa nervosité, il a fait une très bonne performance puisqu’il arrive en première position. Mes trois chevaux ont de la personnalité, et je dois m’adapter aux particularités de chacun. Bien évidemment, ça peut paraître cliché mais plus on connaît son cheval, mieux on anticipe ses réactions. La complicité est primordiale.»

 
 
Le classement du CICO après le dressage :
1 GER Michael JUNG & LA BIOSTHETIQUE-SAM FB 35.6             
2 GER Michael JUNG & LEOPIN FST 37.4            
3 GER Michael JUNG & WEIDEZAUNPROFI'S RIVER 38.0
4 GBR Rodney POWELL & HAPPY GO LUCKY      41.6
5 AUS Clayton FREDERICKS & BENDIGO 42.2
6 GER Andreas OSTHOLT & FRANCO JEAS 43.4               
7 AUS Lucinda FREDERICKS & FLYING FINISH 44.6
8 GER Andreas DIBOWSKI & FRH FANTASIA 45.4
9 AUS Clayton FREDERICKS & DUNGES LAURENROSE 46.4
10 FRA    Fabrice LUCAS & KEEP DU MESNIL 47.2            
10 JPN Kenki SATO & TOY BOY 47.2

 

 
Classement par équipe :
1. Allemagne : 126 pts
2. Australie : 142.2 pts
3. Pays-Bas : 144.6 pts
4. Angleterre : 154.8 pts
5. France : 155.6
6 Espagne : 178.2

(Avec communiqué)

À lire également...

Réagissez