Vendredi 23 mars - 09h16 | astrid63

FONTAINEBLEAU : COUP D'ENVOI DU CICO3*

L’officiel de France de complet débutera ce jeudi 22 mars, ce CICO3* qui se court sur le célèbre terrain de Fontainebleau sera la première étape du tout nouvel FFE Eventing Tour. Le site du Grand Parquet prendra encore une fois vie sous les galopades des meilleurs cavaliers du complet mondial.
Cette compétition d’envergure organisée par le Comité d’Equitation Régional d’Ile de France est une étape préparatoire de grande ampleur dans la course vers les Jeux olympiques de Londres. En ce sens, tous les cavaliers de la « longue liste » olympique française seront de la partie. Le plateau promet un spectacle de haute voltige et ce ne sont pas moins de 25 couples de la délégation française qui seront sur la ligne de départ.

 
 
Des têtes d’affiche en lice !

 
Toutes nos têtes d’affiche nationales font le déplacement. Ainsi, [Karim Laghouag] emmènera Punch de l’Esques et Pyromane de Brioux, [Cedric Lyard] quant à lui sera associé à Cadeau du Roi. Le premier Français, [Nicolas Touzaint] sera en selle sur Pepsy du Thil. [Eric Vigeannel] pilotera son hongre Kalin de Burgo et [Stanislas de Zuchowicz] sera aux commandes de [Quirinal de la Bastide]. Le troisième Français [Donatien Schauly] cavalera en selle sur [Ocarina du Chanois] et sur [Pivoine des Touches]. Mais la relève sera également de la partie avec le jeune [Emeric Georges] sur P’tite Bombe ou encore [Gireg Le Coz] avec sa jument Logann de Rohis.

 
Mais il y aura face à eux certains des meilleurs cavaliers internationaux. Notamment, représentants  l’Union Jack [Sharon Hunt] et [Pipa Funnell] toutes deux médaillées aux Jeux. Sous les couleurs allemandes, le champion du monde et  tenant du titre [Michael Jung] tentera de réitérer son succès de l’année passée, il court avec pas moins de trois chevaux. Il sera épaulé par deux de ses compatriotes de taille, [Andreas Dibowski] et [Sandra Auffarth]. Le couple de cavaliers australiens Clayton et Lucinda Fredericks, médaillés de bronze au Jeux olympiques de 2008 seront aussi présents. Le Nippon [Kenki Sato], potentiel participant au Jeux de Londres sera lui aussi dans la course avec Toy Boy et Chippieh de ce temps fort du complet mondial.

 
Un week-end qui promet d’être fort en sensation avec  en épicentre le cross du CICO3* qui se tiendra le samedi à partir de 13h.

 
 
A cette occasion se tiendra également la sixième étape du Championnat de France Pro Elite de Horse-ball. Avec en vedette les meilleures équipes nationales qui s’affronteront en vue du sacre de Champion de France à l’issue de la neuvième étape. Les équipes en compétition sont donc : Angers, Arles, Bellegarde, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lyon, Nancy Lorraine, Nantes et Rouen. Ce ne sont pas moins de dix matchs qui seront joués. 

 
 
Programme du CICO3* :
- Mercredi 21 mars, 16h00 : 1ère inspection des chevaux –
- Jeudi 22 mars, 9h00 : épreuve de dressage (Grand Parquet) –
- Vendredi 23 mars, 9h00 : épreuve de dressage (Grand Parquet) – 
- Samedi 24 mars, 13h00 : épreuve de cross (Forêt) – 
- Dimanche 25 mars, 11h00 : épreuve de saut d’obstacles (Grand Parquet) – 

 
 
Programme Horse-ball :
- Samedi 24 mars :      
11h00 : La Cavale vs Gif 2 (AMATEUR ELITE)   
11h40 : Saumur vs Vendegies (AMATEUR ELITE)   
12h20 : Gif 1 vs HEM (AMATEUR ELITE)
14h00 : Nantes vs Bellegarde - (PRO ELITE)
14h40 : Coutainville vs Rouen - (PRO ELITE)   
15h20 : Bordeaux vs Lyon - (PRO ELITE)    
16h00 : Nancy Lorraine vs Arles HCC - (PRO ELITE)   
16h40 : Angers vs Chambly - (PRO ELITE)   
 
- Dimanche 25 mars :
10h30 : Saumur vs Gif 2 (AMATEUR ELITE) 
11h10 : HEM vs Vendegies (AMATEUR ELITE) 
11h50 : La Cavale vs Gif 1 (AMATEUR ELITE) 
13h00 : Chambly vs Bellegarde - (PRO ELITE) 
13h40 : Coutainville vs Arles HCC - (PRO ELITE) 
14h20 : Angers vs Nancy Lorraine - (PRO ELITE) 
15h00 : Lyon vs Nantes - (PRO ELITE)
15h40 : Bordeaux vs Rouen - (PRO ELITE)
 

À lire également...

Réagissez