Mercredi 21 mars - 17h47 | astrid63

VIDAUBAN : EN ATTENTE DES CHAMPIONS

Hier se concluait la première semaine de concours au Domaine équestre des Grands Pins. Beau temps, bonne humeur, belles performances et soirées animées ont été au rendez-vous.

 

Dessiné par le chef de piste Luc Musette, le parcours du Grand Prix CSI2* s’est révélé assez sélectif avec dix couples sans-faute sur plus d’une soixantaine à prendre le départ. Sur cette épreuve à 1,45m, c’est finalement l’Allemand [Marc Bettinger] qui l’emporte avec [Quannan R], devant Wout Jan van der Schans sur [Eurocommerce Seoul]. [Thierry Rozier] et [Tintero] complètent le podium. Le champion du monde en titre, [Philippe Le Jeune], termine cinquième avec Carlino Stx.

 

La grosse épreuve du CSI1* à 1,40m se courait en fin d’après-midi, et c’est [Wouter Vos] qui l’emporte en selle sur Guantanamera 10. L’Américaine [Alice Debany Clero] se classe deuxième avec Quick La Silla, devant [Faye Schoch] associée à Nouvelle Europe Z.


 

Pour cette dernière journée de compétition, les amateurs ont eu l’honneur d’effectuer le Grand Prix « Grand Prix Magazine » sur la carrière Jappeloup. Sur les vingt cavaliers à prendre le départ, Géraldine Moutet tire son épingle du jeu avec Karlito d’Aurois.

 

Mercredi, dernière ligne droite pour le Vidauban Spring Tour avec l’arrivée des têtes d’affiche pour le CSI3* ! En provenance de Paris, Edwina Tops-Alexander, [Daniel Deusser], [Kevin Staut], [Michel Robert], [Simon Delestre] et [Penelope Leprevost] se disputeront le Grand Prix à 1,50m qui aura lieu samedi sur la carrière Jappeloup. Du beau sport est à prévoir !

 

Des épreuves Jeunes Chevaux, Amateurs, Juniors, Children et Poneys seront toujours au programme, couplées à un CS1*. Les animations seront toujours présentes pour conserver la belle ambiance de ce concours.

 

Résultats Grand Prix CSI2* 1,45m :
1. Marc Bettinger (GER) et Quannan R
2. Wout Jan van der Schans (NED) et Eurocommerce Seoul
3. Thierry Rozier (FRA) et Tintero
4. Andreas Ott (SUI) et Loxy de la Reselle CH
5. Philippe Le Jeune (BEL) et Carlino Stx
6. Sven Hadley (IRL) et Adelgonde Z
7. Carola Garre (ITA) et Ultra-Top van’t Paradijs
8. Dehlia Oeuvray Smits (SUI) et Uno II
9. Ben Schroder (NED) et BMC Floreen SFN
10. Cara Bianca Frew (RSA) et Leopold Pierreville

 

 

Avec communiqué

À lire également...

Réagissez