Samedi 17 mars - 15h39 | Daniel

PREMIÈRE ETAPE DU CSO A AUVERS !

Le Grand National a inauguré son année 2012 à Tartas avec le complet. Mais le saut d’obstacles n’est pas en reste et va voir sa première étape se dérouler à Auvers en Normandie, du 16 au 18 mars. Ce premier week-end de compétition va voir s’affronter cinquante-six couples. 

 
 
Ce rendez-vous normand est devenu incontournable, passage obligé pour débuter le circuit et ce ne sont pas moins de vingt-quatre écuries qui sont engagées dans l’épreuve support, le Pro Elite Grand Prix prévu le dimanche à 14h30.
Qui succèdera à [Eugenie Angot], qui en 2011 remportait cette première étape cruciale. Le suspense est entier d’autant que la cavalière victorieuse l’année précédente sera absente cette année. 
Néanmoins, la compétition sera palpitante avec notamment la présence de [Florian Angot]. Ce dernier courra sous les couleurs de l’Ecurie Cheval Shop-Concept Sol dont fait aussi partie [Frederic Busquet]. D’autres grands noms du saut d’obstacles français font le déplacement tels que le dixième français, [Clement Boulanger], avec trois chevaux pour le compte de l’Ecurie Haras de Lillebec-Lys’ellerie. [Patrick Guimbal] sera également en lice pour l’Ecurie Cheval Liberté. Le septième au classement FFE pro, [Timothee Anciaume], concourra avec deux juments [Nedjma du Prairial] et [Opaline de la Trigale]. Il porte les couleurs de l’Ecurie Igienair-Via France Normandie aux côtés d’[Aymeric de Ponnat].
L’épreuve Pro Elite Grand Prix à 1m50 est ouverte aux paris en ligne, ceux-ci s’effectuent sur des groupes de dix cavaliers avant le début de la manche qualificative. La manche finale sera accessible aux sans-faute ou aux dix meilleurs de l’épreuve. Si Timothée Anciaume endosse le dossard de favori dans cette première étape, rien n’est joué.
Auvers sera également l’hôte du Challenge des Jeunes Seniors et le Challenge des Propriétaires, qui se déroulent sur le parcours du Pro Elite Grand Prix. Aura lieu également le Challenge des Juniors, qui se courre sur les épreuves Pro 1 Grand Prix. Un classement sera établi à la suite de chaque étape et un classement final couronnera le meilleur de chaque Challenge.  

 

Nouveauté cette année, Le Petit Journal du Grand National sera disponible après chaque étape. Il regroupe les résultats du weekend, des interviews des cavaliers, partenaires, entraîneurs ainsi que toutes les informations concernant le circuit. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur www.grandnational.ffe.com. Les évènements sont également à suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter,  qui relayeront en live toute l’actualité des épreuves du Grand National 2012 ! 

À lire également...

Réagissez