J-1 AVANT LE SAUT HERMES

Scoopdyga

Vendredi 16 mars - 09h34 | astrid63

J-1 AVANT LE SAUT HERMES

Plus qu'une journée avant que le Grand Palais ne s’anime sous le mouvement des sabots. En effet c’est ce vendredi 16 mars que s’ouvrent les réjouissances de cette troisième édition duSaut Hermès. Les meilleurs cavaliers mondiaux viendront s’affronter sous la majestueuse verrière, en plein cœur de Paris, dans le CSI5*.
 
 
Le programme est alléchant avec, côté compétition des rendez-vous d’envergures. Le samedi à 15h45, se tiendra le fameux Saut Hermès, qui est une épreuve par couple : un homme et une femme. Le Grand Prix Hermès, se tiendra quant à lui le dimanche à 15h30. La relève sera à l’honneur dans l’épreuve « Talents Hermès » qui rassemble les cavaliers de moins de vingt-cinq ans, chacun sous l’égide d’un parrain participant du CSI5*.
 
Mais il y aura également, dès vendredi à 13h, le Prix Pierre Jonquères d’Oriola et dimanche à 10h15, le Prix de la ville de Paris. Des épreuves de haut vol dans laquelle [Michel Robert] viendra offrir son expertise en collaboration avec le chef de piste international Frank Rothenberger.
 
Le plateau est impressionnant avec la présence de nombreuses têtes d’affiche. Côté français, la crème de la crème sera présente avec la quasi intégralité du Top 10 national.
 
[Patrice Delaveau] viendra, accompagné de Lacrimoso 3 et d’[Ornella Mail]. Le septième mondial, [Kevin Staut]  fera le déplacement avec Le Prestige St Lois*De Hus et sa très bonne Silvana*HDC. Marc Dilasser classé deuxième dans le Grand Prix de Strazeele le week-end dernier, sera de la partie avec [Obiwan de Piliere], soutenu par [Nikel de Presle]. On retrouve également au cœur de la Grande Nef, [Roger-Yves Bost], [Simon Delestre], [Penelope Leprevost] et [Jerome Hurel]. Enfin, les très expérimentés Philippe Rozier et Michel Robert, accompagné notamment de sa jument belge [Catapulte], s'élanceront dans ce CSI5*.
 
A l’international, la très performante Australienne Edwina Tops-Alexander, victorieuse sur les terrains à Nice emmènera Cevo Itot du Château et Vleut. Sous les couleurs allemandes, [Marcus Ehning], classé dixième mondial concourra avec Copin van de Broy et Sabrina. Et l’Union Jack sera représenté entre autres par [Michael Whitaker] sur [Viking] et Wild Rose II.
 
Par ailleurs, chaque fin de journée, Le Temps devant Soi, chorégraphie de Bartabas en collaboration avec l’Académie du spectacle équestre de Versailles, sera présentée. Ce show équestre, au rythme du Bolero de Ravel, a été imaginé spécialement pour l’événement et promet de ravir petits et grands.
 
La journée du vendredi sera réservée aux licenciés FFE qui pourront ainsi profiter des lieux et assister aux épreuves, les deux jours suivant eux, seront ouverts au public.
 
 
Alors quel couple va succéder à celui formé par la Finlandaise [Nina Fagerstrom]  et le Canadien [Eric Lamaze] sur la première marche du podium du Saut Hermès ? Le Grand Prix sera-t-il aussi serré que l’année dernière, quand [Christian Ahlmann] et Rick Hemeryck, fait exceptionnel, sont arrivés parfaitement ex-æquo ?

À lire également...

Réagissez