NICE SPRING TOUR : SIMON DELESTRE EN FORME

Simon Delestre et Whisper à Nice. (PH. M-T. André)

Mardi 13 mars - 12h06 | Cam

NICE SPRING TOUR : SIMON DELESTRE EN FORME

Vendredi 2 mars à Nice, pour le premier Grand Prix 1,45m comptant pour la Rolex Ranking, Simon terminait deuxième derrière la Suissesse Christina Liebherr. Ce vendredi, il tient sa revanche et s’impose en beauté en 39’32 avec plus d’une seconde d’avance sur Edwina Tops-Alexander (40’45) et Igor Kawiak (40’94).


Le Lorrain est venu avec sept chevaux à Nice. « Ce sont surtout des jeunes de sept et huit ans en préparation. Whisper est la plus âgée et la plus expérimentée, elle sortira sur les Grands Prix. C’est un bon concours, il y a de la place pour travailler, c’est parfait pour faire avancer les chevaux et les enclencher les Grands Prix », commente [Simon Delestre].



L’épreuve comptait vingt barragistes mais seulement sept sans-faute au barrage. Seul [Kevin Staut] réalise un parcours plus rapide (39’14), mais pénalisé de huit points avec Uchin vd Centaur. La semaine prochaine, c’est Napoli que Simon Delestre montera à Paris pour le Saut Hermès. « Ensuite, j’irai probablement à Vidauban pour le CSI 3*, à nouveau avec Whisper qui est performante pour ce type d’épreuves ».



En Jeunes Chevaux mercredi, Kevin Staut remporte les six ans avec Salomé et les sept ans avec Rituel. Jeudi, c’était la cinquième place pour Salomé et une faute pour Rituel, à voir samedi dans le Grand Prix. Dans la grosse épreuve de la journée du CSI 1* qui se court en parallèle, victoire de [Jean-Luc Mourier] sur Scampano, qui prend aussi la troisième place avec Quechua de la Vie. Trente sans-faute pour soixante-six partants dans ce contre la montre où il fallait prendre tous les risques. Belle performance de Marion Skalli, huitième avec Naissain St Lois et dixième avec Bora Bora Sept.



Belle performance aussi côté organisation dont les installations ont été inaugurées seulement quatre jours avant le début des épreuves. Les ingrédients de la réussite sont réunis à Nice : une équipe rodée, dirigée par Mme Diane Fissore, des installations de qualité mises à disposition par Jean-Christophe Commet et un temps printanier pour que ce Spring Tour mérite son nom bien que l’on soit encore en hiver...



Marie-Thérèse André




Le classement :
1 Whisper & Delestre Simon 0/0 39.32
2 Mel d'Argencies & Tops Alexander Edwina 0/0 40.45
3 Noah De Bacon & Kawiak Igor 0/0 40.94  
4 Dieudonne de Guldenboom & Richard-Philips de Vuyst Jane 0/0 41.75  
5 Constanzia & Etter Daniel  0/0 42.23
6 Valesca & Vorsselmans Annelies 0/0 43.43
7 Ailton 4  & Hochstadter Nicholas 0/0 43.73
8 Tintero & Rozier Thierry 0/4 39.94
9 Dixson & Philips-De Vuyst Ignace 0/4 39.95
10 Carolus  Z & Kovacs Henri 0/4 40.44

 

À lire également...

Réagissez