VERS UNE ÉQUIPE DE FRANCE*HDC ?

Olivier Guillon (Ph. Scoopdyga)

Mercredi 14 mars - 12h55 | Cam

VERS UNE ÉQUIPE DE FRANCE*HDC ?

La belle histoire du Haras de Coudrettes se poursuit. Associée à Edith Mézard, déjà propriétaire de Lord de Theize, la famille Perron-Pette vient d’investir dans une nouvelle monture. Après [Patrice Delaveau] et [Kevin Staut], c’est au tour d’[Olivier Guillon] de se voir confier une monture à l’affixe *HDC.



L’information est tombée mercredi soir sur les pages Facebook et Twitter du Haras des Coudrettes. La jument Holsteiner de huit ans, United Love*HDC, s’apprête à rejoindre les écuries normandes du vice-champion d’Europe Olivier Guillon. Une arrivée bienvenue pour le cavalier, séparé depuis quelques mois d’un Magic d’Elle convalescent et de [Lewin 5] vendu. United Love*HDC, une fille de Catoki et ex-monture de l’Allemand Tobias Meyer, épaulera donc [Lord de Theize] et Wonami van den Aard au haut niveau. Mère de deux poulains, elle a rapidement rattrapé le temps perdu avec une très bonne année de sept ans et des débuts plus qu’encourageants sur des épreuves à 1,50m.  « Edith Mézard et le Haras des Coudrettes recherchaient ensemble depuis quelque temps une nouvelle monture pour Olivier Guillon », apprend-t-on sur la page Facebook HDC. La jument, qualifiée de très prometteuse, pourrait bien prendre la relève d’un certain Lord de Theize en équipe de France. En 2014, United Love*HDC aura tout juste dix ans.



 « Encore un bel exemple d’esprit d’équipe », rappelle le Haras des Coudrettes sur les réseaux sociaux, « Non seulement côté cavalier puisque Patrice Delaveau a été associé à cette recherche, mais aussi côté propriétaires. La belle histoire continue donc à s’écrire pour préparer l’avenir ». « Tout est parti de notre très bonne entente. Au fur et à mesure, l’idée a germé de m’aider à trouver la relève », confirme Olivier Guillon. « Cette jument nous avait déjà beaucoup plu. Elle est très énergique et a beaucoup de sang. Elle correspond tout à fait au genre de juments qu’aiment Emmanuèle et Armand Perron-Pette », avoue le cavalier. United Love se prépare donc à rejoindre la grande famille *HDC où cohabitent déjà Orient Express*HDC, Ornella Mail*HDC, Baritchou*HDC, Lacrimoso 3 et Silvana*HDC. Si le programme de concours du nouveau couple n’est pas encore établi, il devrait progressivement faire ses armes sur des épreuves à 1,50m. Affaire à suivre.
 

À lire également...

Réagissez