Vendredi 09 mars - 11h49 | ma.thierry

CSI ET CDI 3* de BREME: DE NOUVEAUX COUPLES EN VUE

Du 1er au 4 mars, Brême, en Allemagne, accueillait la finale individuelle des Euroclassics, « petit championnat » allemand de saut d’obstacles, ainsi qu’un CSI 3* et un CDI 3*. L’Allemand [Mario Stevens] remporte la finale individuelle des Euroclassics, tandis que le Néerlandais [Jeroen Dubbeldam] s’impose dans le Grand Prix du CSI et que l’Allemande Brigitte Wittig décroche la victoire dans le Grand Prix Spécial en dressage.


 
 
Mario Stevens, cavalier allemand de vingt-neuf ans, est bien connu en Allemagne et sur la scène internationale où il avait débuté, il y a quelques temps, avec McKinley, l’ancien crack de [Rolf-Goran Bengtsson]. Il présente maintenant une jument Oldenbourg de dix ans qui lui va comme un gant: Corlanda. « Corlanda est une jument qui se bat pour moi. Mon père l’a achetée jeune et je l’ai formée. Jusqu’à présent, nous n’avons jamais fait face à des situations difficiles, ni pour elle, ni pour moi. C’est une jument d’une qualité incroyable, d’un mental super. Ce que pense Jeroen Dubbeldam de sa jument [Utasha], qu’elle coopère, qu’elle est rapide et surtout qu’elle aime la compétition, est également applicable pour Corlanda », souligne le vainqueur du jour. Un couple à suivre de près donc.
C’est donc Utasha, jument KWPN de onze ans, ancienne monture d’[Eric van der Vleuten] et victorieuse en Coupes des nations à Rome, Saint-Gall et Aix-la-Chapelle, qui s’impose dans le Grand Prix dominical avec Jeroen Dubbeldam. Le couple encore jeune; Utasha évoluait encore avec son ancien cavalier en septembre dernier à Madrid aux championnats d’Europe; confirme donc son potentiel. « Utascha est arrivée chez moi après les championnats d’Europe en octobre. Nous avons commencé doucement. Le Grand Prix de Brême est notre premier de ce niveau. Avec cette victoire, Utascha a prouvé sa place dans mon piquet de tête, aux côtés de [Whisper] et [Quality Time], en vue des Jeux olympiques », confie le Néerlandais.

 
Nouveaux couples aussi en dressage
 
En dressage également, un nouveau couple a dominé des concurrents pourtant plus confirmés: Brigitte Wittig avec Blind Date. L’épouse de Wolfram Wittig, encore récemment entraîneur d’[Isabell Werth], est surtout connue comme cavalière chez les Jeunes Chevaux. Blind Date, jument hanovrienne (Breitling x Donnerhall) de dix ans, est elle restée sous la selle de la cavalière allemande et commence aujourd’hui à faire parler d’elle. En novembre dernier, le couple remportait la finale d’une série nationale de chevaux de dressage de sept à neuf ans: Nürnberger Burgpokal. Une compétition qui a révélé d’autres talents depuis de nombreuses années comme [Elvis], monture de [Nadine Capellmann], ou plus récemment [Damon Hill], qui remportait la Coupe du monde de Neumunster avec [Helen Langehanenberg],  et [El Santo], qui évolue sous la selle d’[Isabell Werth]. Ce CDI 3* était aussi l'occasion de découvrir le nouveau couple formé par Anna Kasprzak et [Donnperignon], ancienne monture de [Christoph Koschel].

 
 
Résultats:
Finale individuelle des Euroclassics :
 
1. Mario Stevens (GER) & Corlanda OLD 0/33,55
2. Jeroen Dubbeldam (NED) & BMC Utascha Sfn 0/33.81
3. Paul Freimüller (SUI) & Biness van Overis 4/37.51
4. Dan Neilson (GBR) &t Varo M 1/65.85
5. Carsten-Otto Nagel (GER) & Rarität 4/60.70
6. Sören Pedersen (DEN) & Tailormade Esperanza de Rebel 4/63.76

 
 
CSI 3* Grand Prix :
 
1. Jeroen Dubbeldam (NED) & BMC Utascha 0/62.43
2. Mario Stevens (GER) & Corlanda OLD 0/64,27
3. Dan Neilson (GBR) & Varo M 0/65.85
4. Paul Freimüller (SUI) & Biness van Oeveris 0/65.93
5. Michael Symmangk (GER) & Pikeur for Fun 0/66.06
6. Tobias Meyer (GER) & Pour le Poussage 0/67.69

 
 
CDI 3* Grand Prix Spécial :
1. Brigitte Wittig (GER) & Blind Date 73.88%
2. Patrik Kittel (SWE) & Don't forget 73.06%
3. Christoph Koschel (GER) & Rostropowitsch 71.71%
4. Dorothee Schneider (GER) & Forward Looking 71,66%
5. Anna Kasprzak (DEN) & Donnperignon 71.60%
6. Nina Hofmann (SWE) & Leo af Magnushöj 70.04%
 
Helga Schnehagen

À lire également...

Réagissez