LES QUALIFIES POUR LONDRES SONT :

Kit Houghton/FEI

Mercredi 07 mars - 16h27 | astrid63

LES QUALIFIES POUR LONDRES SONT :

A moins de 150 jours des Jeux olympiques de Londres, la Fédération équestre internationale a dévoilé la liste des nations ayant décroché leurs tickets par équipe et en individuel. La France, qualifiée par équipe en saut d’obstacles et complet, a réussi in-extremis à obtenir une place individuelle en dressage grâce à [Jessica Michel] et [Riwera] du Hus.


Ce sont deux cents cavaliers de quarante-et-une nations qui sont parvenus à se qualifier pour la vingt-quatrième olympiade et qui rejoindront Greenwich Park en plein cœur de Londres à partir du 28 juillet. En saut d’obstacles, quinze nations se sont qualifiées par équipe grâce aux championnats internationaux comme l’Allemagne, la France, la Belgique, le Brésil et le Canada à Lexington lors des Jeux équestre mondiaux ; les Pays-Bas, la Suède et la Suisse aux championnats d’Europe de Madrid ; le Kazakhstan en étant la meilleure nation du groupe F aux JEM ; l’Australie meilleure nation aux JEM du groupe C ou G et enfin l’Ukraine. En individuel, les trois places des groupes A et B reviennent à l’Irlande (deux places) et au Portugal qui se sont qualifiées par la ranking olympique tout comme l’Azerbaïdjan et la Russie. Les Bermudes, la Colombie (deux places), l’Argentine (deux places), l’Egypte, la Syrie, la Jordanie et le Japon (deux places) ont aussi obtenu leur ticket individuel.

 
En dressage, onze nations seront représentées par équipe à Londres : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Suède, l’Espagne, le Danemark, le Canada, la Colombie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Si la France n’est pas parvenue à se qualifier par équipe, elle s’est assurée d’au moins un représentant en individuel grâce à Jessica Michel, tout comme la Norvège, l’Autriche, l’Ukraine, Antigua, le Brésil, le Maroc, le Japon, l’Italie, le Portugal, la Belgique, la Pologne (deux places) et la Finlande. L’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas auront elles quatre couples à Londres.

 
Enfin, en complet, les nations qualifiées par équipe sont la Grande-Bretagne, le Canada, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Belgique, La France, la Suède, le Brésil, l’Argentine et le Japon. En individuel, onze pays ont qualifié des cavaliers grâce à la ranking olympique : l’Australie, l’Autriche, la Biélorussie, Equateur, l’Irlande, l’Italie, la Jamaïque, les Pays-Bas, la Russie, l’Afrique du Sud et la Thaïlande. Cinq cavaliers australiens sont parvenus à se qualifier par la ranking tandis qu’ils sont trois pour les Pays-Bas et l’Irlande, permettant à ces trois nations d’intégrer la compétition par équipe.

 
Au final, sept nations : l’Australie, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et les Etats-Unis, seront représentées  dans les trois disciplines olympiques à Londres. Les fédérations nationales devront dévoiler le noms des couples qui partiront à Londres au mois de juin.

 
(Source communiqué)
 

À lire également...

Réagissez