Mardi 28 février - 17h04 | Cam

MATHIEU PIGNON, PARTI BEAUCOUP TROP TOT

Dans la nuit de vendredi à samedi, Mathieu Pignon s'est éteint, victime d'une crise cardiaque. Il allait avoir trente ans le 22 avril.


 


Comme ses deux frères plus âgés, Frédéric et Jean-François, Mathieu Pignon avait voué sa vie aux chevaux et au spectacle. Homme de cheval, il aimait voltiger sur le dos des ses compagnons évoluant en toute liberté.
Installé à Dieulefit, en Rhône-Alpes, Mathieu Pignon avait eu deux enfants, Noé et Romane, avec sa femme Juliette, qui souligne « l'être exceptionnel de par son talent, mais pas seulement… En plus d'être un homme de cheval, c'était une personne gaie, sociable, passionnée, talentueuse, rêveuse, un mari aimant et attentionné et un père formidable pour Noé et Romane. »
Très proche de son jeune frère, Jean-François Pignon écrit sur sa page Facebook : « J'ai perdu cette nuit mon meilleur ami, et la meilleure personne que j'ai connue sur cette terre… Mon petit frère Mathieu Pignon… Tout ceux qui l'on approché savent mon manque et ma douleur… J'avais une complicité avec lui que je ne retrouverai sans doute jamais et prie de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces pour qu'il repose en paix. »


 

Toute l'équipe de Grand Prix Magazine s'associe à la douleur de la famille Pignon et de ses proches. Apprécié de tous, Mathieu était un homme libre, comme ses chevaux. Il laissera un grand vide dans le cœur de tous les amoureux de spectacles équestres.


Marc Verrier 

Vidéo d'un spectacle de Mathieu Pignon, lors de Cheval Passion 2011 :


 

À lire également...

Réagissez