CDI-W GOTEBORG : PATRIK KITTEL S’IMPOSE CHEZ LUI

Roland Thunholm/FEI

Mercredi 29 février - 14h57 | Cam

CDI-W GOTEBORG : PATRIK KITTEL S’IMPOSE CHEZ LUI

Le Suédois [Patrick Kittel] aura été impérial tout au long de la dernière étape de la Coupe du monde qui se tenait devant son public à Göteborg. Avec [Toy Story], le médaillé de bronze de Rotterdam remporte la reprise libre en musique, support de la Coupe du monde Reem Acra, avec une moyenne de 78,525%.


 

L’attente aura été longue pour Patrik Kittel avant de connaitre le résultat final et la panne d’électricité qui a frappé l’arène perturbant l’affichage des notes n’aura fait qu’amplifier  l’inquiétude du Suédois. Avec une reprise fluide et des séquences de piaffer pour lequel il est devenu si connu, le tout sur une toute nouvelle musique sur le thème de « Roméo et Juliette », le Suédois remporte sa troisième victoire sur le circuit Coupe du monde cette année après Stockholm et Malines. Dernier à s’élancer, le Britannique [Richard Davison] n’a pas eu la tâche facile, connaissant d’ores et déjà le score à battre de plus de 78%. Avec Hiscox [Artemis], il réalise une bonne reprise, parfois difficile, mais la note finale est plus que satisfaisante pour le cavalier de cinquante-six ans, lui permettant de prendre une belle deuxième place (75,850%). « J’ai passé un très bon moment dans cette arène et j’ai déroulé une bonne reprise mais cela aurait été sympa de gagner devant le fan club de Patrik Kittel », s’amuse Richard Davison. « D’ailleurs j’espère que vous avez remarqué que j’ai fait exprès de commettre une faute pour tous les Suédois car je ne pensais pas pouvoir sortir vivant d’ici si jamais je gagnais », sourit-il. Les conditions n’ont pas toujours été faciles pour les cavaliers qui ont du composer avec une foule plus qu’enjouée. « Parfois je n’avais pas 100% de contrôle et c’est pour cela que nous commettons une petite faute dans les deux temps », commentait Patrik Kittel avant d’ajouter que « ce soir restera gravé dans ma mémoire pour un long moment. L’accueil que j’ai reçu de la part du public était incroyable ».


 

 
La troisième place de l’étape revient à Lone Jorggensen avec son prometteur FBW de Vito, qui obtient une moyenne de 74,875%. Le couple danois aura déroulé une reprise dynamique ponctuée de superbes allongements au trot et de très bonnes pirouettes au galop. La Néerlandaise Jenny Schreven prend la quatrième place avec son bon Krawall avec une note finale de 74,150%.


 

 
Les neufs meilleurs couples de la ligue d’Europe de l’ouest sont désormais qualifiés pour la finale qui se tiendra à ‘s-Hertogenbosch du 18 au 22 avril.


 

 
Résultats Libre :
1- Toy Story & Patrik Kittel SWE 78.525
2- Hiscox Artemis & Richard Davison GBR 75.850
3- FBW de Vito & Lone Jorgensen DEN 74.875
4- Krawall & Jenny Schreven NED 74.150
 5- Skovlunds Mas Guapo & Mikaela Lindh FIN 73.450
6- Fernandez & Cathrine Rasmussen NOR 73.075
7- Deinhardt & Minne Telde SWE 72.200
8- Schianto & Sidsel Johansen DEN 70.825
9- Ferdi & Maria von Essen SWE 70.500
10- Jonstrupgardens Raneur & Lisbeth Seierskilde DEN 70.275


 

 
Classement après l’étape de Göteborg :
1.     Patrik Kittel SWE       73pts
2.    Helen Langehanenberg GER   70pts
3.    Isabell Werth GER      66pts
3.    Valentina Truppa ITA     66pts
5.    Tinne Vilhelmson Silfven SWE    62pts
6.    Hans Peter Minderhoud NED    59pts
7.    Richard Davison GBR       55pts
8.    Nadine Capellmann GER     51pts
9.    Lone Joergensen DEN        48pts


 

(Avec communiqué)


 

Découvrez les grands moments de la reprise de Patrik Kittel:


 

À lire également...

Réagissez