Dimanche 26 février - 10h52 | ElodieM

SPRING TOUR : DEUX MARSEILLAISES A VIDAUBAN

Alors que plusieurs cavaliers français rentraient tout juste du Sunshine Tour, en Espagne et de Vilamoura, au Portugal, le Spring Tour de Vidauban a débuté dans la foulée mercredi au Domaine Equestre des Grands Pins. Sur sa lancée, [Jessica Michel] s’impose dans le Grand Prix qualificatif pour la Libre avec sa jument [Riwera] de Hus.


 
Ils étaient vingt-huit à s’élancer dans ce Grand Prix dont plusieurs têtes de série comme le Britannique [Carl Hester], présent dans le sud de la France avec [Wie Atlantico], monture de [Fiona Bigwood], ou encore l’Italienne [Valentina Truppa] avec [Chablis]. Le vice champion d’Europe a d’ailleurs longtemps mené la danse avec une moyenne de 68,1% mais c’est finalement la cavalière du Haras de Hus qui s’imposera avec une moyenne de 71, 362%. Une belle victoire pour Jessica Michel et Riwera puisque le couple ne cesse de progresser et s’approche des 1700 points à la ranking olympique. La deuxième place revient à la Finlandaise Emma Kanerva avec Sini Spirit (68,383%) qui surclasse [Philippe Jorissen] en selle sur [Le Beau] (68,298%).Trois couples tricolores étaient engagés dans ce Grand Prix et tous se sont qualifiés pour la reprise en musique de samedi. [Pierre Subileau] et [Talitie] obtiennent la moyenne de 66,447% (neuvièmes) confirmant leurs progrès, tandis que [Catherine Henriquet] et [Paradieszauber] sortent de piste avec 64, 447% (quatorzièmes).
 
Si Carl Hester ne prend que la quatrième place du Grand Prix, il remportait un peu plus tôt dans la journée le Saint-Georges avec Dancers with Wolves grâce à la belle moyenne de 71,68%, encourageante pour une première sortie du cheval. La deuxième place de cette épreuve revenait au Belge Philippe Jorissen avec Agneta (69,84%) et le podium est complété par la Britannique [Maria Eilberg] avec Woodlander Rockstar (69,34%).

 
Une deuxième Marseillaise

 
Plus tard dans la soirée, l’épreuve Intermediaire II réservée aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans a été remportée par la Française [Alizee Froment] avec son fidèle [Mistral du Coussoul]. Avec une moyenne de 66,44% la chef d’équipe des poneys prend donc la première place mais réalise un beau doublé avec son deuxième cheval, Naxos du Coussoul (65,57%). L’Allemande Lisa-Maria Klössinger prend la troisième place de l’épreuve avec New Lord (64.92%).

 
Dans le Grand Prix qui était réservé aux chevaux de huit à dix ans, c’est Isabelle Hermann qui s’impose face aux cinq autres concurrents avec Number One (66,51%). Janette Bouman prend la deuxième place avec V Power (65,29%) devant Bernadette Brune avec Valeron (64,74%).

À lire également...

Réagissez