Jeudi 23 février - 16h07 | Cam

GÖTEBORG : LE SUSPENSE TOUCHE À SA FIN

Le circuit Coupe du monde touche à sa fin puisque l’étape suédoise de Göteborg est la dernière avant la grande finale qui se tiendra du 18 au 22 avril à ‘s-Hertogenbosch. La plupart des meilleurs couples mondiaux seront présents. Rendez-vous dimanche 26 février à 15h30 pour le Grand Prix Coupe du monde de saut d'obstacles.

 

L’année dernière, [Angelica Augustsson] avait créé la surprise en remportant cette étape Coupe du monde à domicile pour sa première participation à un tel niveau d’épreuve avec [Mic Mac du Tillard]. Elle devançait Edwina Tops-Alexander en selle sur [Ciske van Overis] et [Ludger Beerbaum] avec [Gotha FRH]. La Suédoise tentera de confirmer son talent dans l’arène où une ovation sera portée au numéro un mondial, [Rolf-Goran Bengtsson]. Ce sera également l’occasion de voir évoluer [Henrik von Eckermann] avec une veste toute spéciale visant à protéger sa clavicule tout juste remise d’une opération.

 

Quatre Français prendront le départ en Suède. Il s’agit de [Simon Delestre] avec [Couletto], Quiness du Mezel et [Valentino Velvet], [Jerome Hurel] avec [Nectar des Forets]*HN, [Ohm de Ponthual] et [Premier de Falaise], [Philippe Rozier] avec [Ideal de Roy], [Jadis de Toscane] et [Randgraaf] et enfin [Kevin Staut] avec Le Prestige Saint Lois de Hus, [Nangaye de Kergane] et ZZ Top VH Schaarbroek Z. Ce dernier, après sa victoire à Bordeaux, figure pour l’instant à la deuxième place du classement provisoire de la ligue ouest-européenne.

 

Göteborg accueille également les meilleurs cavaliers de dressage au monde avec la dernière étape Coupe du monde Reem Acra FEI, une tradition depuis 1982. En 1989, la Française Margit Otto-Crépin s’était imposée lors de la finale Coupe du monde avec Corlandus. Les trois premières places du classement provisoire de la Coupe du monde 2012 sont occupées par [Valentina Truppa], [Patrick Kittel] et [Helen Langehanenberg].

 

En 2013, la ville accueillera la finale Coupe du monde de saut d’obstacles et de dressage. 

À lire également...

Réagissez