Jeudi 23 février - 10h35 | Cam

VIDAUBAN SPRING TOUR 2012 : DRESSAGE

Le Spring Tour de Vidauban débutera dès demain pour sa deuxième édition. La première semaine de concours se déroulera jusqu’au 26 février, puis la deuxième semaine débutera le 29 février pour finir le 4 mars. Une dotation de 28.000 euros sera distribuée sur chacun des CDI. Cette année, le Petit Tour réservé aux chevaux de sept à neuf ans et le Grand Tour pour les chevaux de huit à dix ans sont deux nouvelles épreuves.

 

En 2011, le Spring Tour Dressage avait accueilli plus de cent cinquante chevaux venant d’une quinzaine de nations. Cette année, de nombreux cavaliers et chevaux de renom feront le déplacement avec un nombre record de participation de deux cents cinquante cavaliers. Dans l’épreuve des Jeunes Chevaux de six ans, Woodlander Farouche, gagnant du championnat du monde des chevaux de cinq ans à Werden, sera présent. Les internationaux [Christian Bruhe], [Goncalo Carvalho], [Carl Hester], [Philippe Jorissen], [Emma Kanerva] ou encore [Valentina Truppa] seront de la partie.

 

Au total, dix-huit cavaliers français sont engagés dans les différentes épreuves.
Sharon Yvroux représentera la France chez les Jeunes Cavaliers avec Denzel. Dans le Grand Tour pour les moins de vingt-cinq ans, nous retrouverons [Julie Pellerin] sur [Hinnerk] et [Alizee Froment] avec [Mistral du Coussoul] et Naxos du Coussoul. La jeune cavalière emmènera également l’équipe Poney, représentée par Justine Koclejda et Ganzer Man, Leonie Marnas et Italic des Landes et Clarissa Stickland avec Diana et Memory.
[Franck David] sur [Lessing], [Jessica Michel] sur Socrate de Hus et [Karen Tebar] sur [Der Gentleman] participeront au Petit Tour réservé aux chevaux de sept à neuf ans. Sur le Petit Tour, les Français engagés sont [Serge Cantin] avec [Wisdom], Franck David et Jessica Michel cette fois-ci avec [Rossini] et [Daimler] de Hus, Charlotte Pfeiffer et Fiderhit et [Isabelle Pinto] avec Darwin de Pic.
Dans le Grand Tour qualificatif pour le Grand Prix Spécial, Franck David, [Claire Gosselin], Anne-Sophie Serre et Karen Tebar sont respectivement engagés avec [Tout de Suite], [Karamel de Lauture], [Le Guerrier] et Florentino 47. Enfin, dans le Grand Tour qualificatif pour le Grand Prix Libre, nous retrouverons [Catherine Henriquet] sur [Paradieszauber], Jessica Michel avec [Riwera] de Hus, [Arnaud Serre] sur [Helio II] et [Pierre Subileau] avec [Talitie].
[Stephanie Delpierre] et [Sino de Almeida] sont engagés dans les deux Grands Prix qualificatifs et choisiront l’épreuve qu’ils courront à Vidauban.

 

Les épreuves Poney, Juniors et Jeunes Cavaliers se tiendront de vendredi à dimanche. Rendez-vous jeudi pour l’épreuve qualificative au Grand Prix Libre de samedi et vendredi pour l’épreuve qualificative au Grand Prix Spécial qui aura lieu dimanche pour clôturer cette première semaine, qui accueille la première étape du nouveau circuit FFE Dress'Tour. 

À lire également...

Réagissez