Jeudi 23 février - 15h28 | Cam

CSI 3* NEUMÜNSTER: VICTOIRE SUR MESURE POUR ANDREAS KREUZER

Le CSI de Neumünster aura cette année sacré [Chacco Blue], fils du holstein Chambertin et étalon préféré de Paul Schockemöhle, avec [Andreas Kreuzer], l’un des meilleurs cavaliers des écuries de l’Allemand à Mühlen. Pas étonnant alors que l’homme de cheval le plus connu d’Allemagne lâchait après la victoire du couple dans le Grand Prix: « On ne pouvait pas espérer mieux ».


 
 
Après un parcours en première manche qui ne s’est pas avéré si difficile, le barrage était lui nettement plus exigeant. Treize couples se sont qualifiés pour cette ultime confrontation, quatre réaliseront le double sans-faute. A vingt ans seulement, Andreas Kreuzer a été le plus rapide et  avouait avoir «  pleinement profité du super caractère de Chacco Blue et surtout de son expérience ». Le couple termine le barrage en 42,99 secondes devant [Ludger Beerbaum] et [Chiara] en 43.37 secondes. Le Kaiser a vraiment tout donné pour s’emparer de cette deuxième place, puisque même les rênes lui ont échappé à la fin de chaque parcours. Chiara (Contender x Coronado) est une jument holstein  de neuf ans. « Je l’ai découverte en Italie il y a six mois environ », explique Ludger Beerbaum avant d’ajouter, « et Madeleine Winter-Schulze me l’a achetée. La jument a beaucoup de potentiel. Maintenant nous travaillons pour construire et souder notre couple ».

 
 
Troisième de ce podium 100% allemand, [Carsten-Otto Nagel] terminait le barrage en 46.25 secondes avec Cazaro (Chambertin x Athlet Z), un hongre holstein de douze ans. « Je n’ai pas pris tous les risques », expliquait le cavalier. « Cazaro a dû quitter la compétition à l’âge de neuf ans à cause d’une blessure. Comme c’est un cheval de qualité nous l’avons gardé. Il a été opéré deux fois et pendant deux ans nous avons tout fait pour le remettre en route. Maintenant il est de retour. Avec lui et Rarität j’ai deux chevaux supplémentaires à ma disposition aux côtés de Corradina, pour les compétitions de haut niveau. Cela me permettra de me perfectionner aussi en tant que cavalier ».

 
 
Côté français, [Simon Delestre] se classe seizième du Grand Prix avec [Valentino Velvet]. Dans le week-end, le cavalier Lorrain terminait aussi cinquième d’une épreuve avec [Couletto].

 
 
 
Résultats :
 
1. Andreas Kreuzer (GER) & Chacco-Blue, 0/42.99
2. Ludger Beerbaum (GER) &Chiara, 0/43.37
3. Carsten-Otto Nagel (GER) & Cazaro, 0/46.25
4. Sören Pedersen (DEN) & Tailormade Esperanza de Rebel, 0/49.84
5. Hans-Thorben Rüder (GER) & Orlanda, 4/40.48
6. Gerco Schröder (NED) & Eurocommerce California, 4/41.49
7. Björn Nagel (UKR) & Quickdiamond, 4/41.83
8. Marcus Ehning (GER) & Copin van de Broy, 4/42.23
9. Rolf Moormann (GER) & Acorte, 4/43.63
10. Rene Tebbel (GER) & Cooper, 4/45.67

 
 
Helga Schnehagen
 

À lire également...

Réagissez