Dimanche 19 février - 21h15 | ElodieM

VR CLASSICS NEUMUNSTER: COUP D'ENVOI

Le nord de l’Allemagne va vibrer à partir d’aujourd’hui à l’occasion des VR Classics de Neumünster, CDI-W 5*, CSI3* et premier événement de l’année organisé par la société Paul Schockemöhle Marketing.

 

Les VR Classics sont charismatiques tout en restant dans la tradition. Jusqu’au 19 février, des cavaliers venant de vingt-cinq nations s’affronteront sur des épreuves de saut d’obstacles, dressage et concours complet en indoor, ce qui est le record de nations participatives pour Neumünster. La dotation totale du concours s’élève à 240.000 euros.

 

Le Grand Prix qualificatif pour la Libre, support de la Coupe du monde Reem Acra, se déroulera le samedi. Dimanche à partir de 15h, les quinze meilleurs couples s'affronteront en musique pour remporter la huitième étape de cette Coupe du monde 2011/2012. Les stars seront bel et bien au rendez-vous avec en tête de file les Allemandes [Isabell Werth], Nadine Capellman et [Helen Langehanenberg]. [Laura Bechtolsheimer] sera elle aussi de la partie et tentera de s'imposer avec son puissant [Mistral Hojris].

 

En saut d’obstacles, cinq des dix meilleurs cavaliers mondiaux seront présents sur le week-end dans la Holstenhalle, parmi lesquels les trois Allemands [Ludger Beerbaum], [Marco Kutscher] et [Christian Ahlmann]. [Pius Schwizer] et le numéro un mondial [Rolf-Goran Bengtsson] complètent ce top cinq.
Les deux Français engagés dans ce concours sont [Timothee Anciaume] avec [Olympique Libellule] et [Opaline de la Trigale], et [Simon Delestre] avec [Couletto], Quiness du Mezel et [Valentino Velvet].

 

Le Grand Prix de Volksbanken et Raiffeisenbanken, le prix DZ-Bank, la coupe Mercedes-Benz et la coupe Voigt Logistic seront les quatre événements majeurs en saut d’obstacles. Ce sont les compétitions qui offriront le plus de prestige, de points au classement mondial et de récompenses.

Le Belge [Jan Vinckier], gagnant du Grand Prix Volksbanken et Raiffeisenbanken l’an passé, ne participera pas au concours cette année. Cette nouvelle édition connaîtra donc forcément un nouveau gagnant dans le Grand Prix dominical. 

À lire également...

Réagissez