HORSE-BALL : BORDEAUX PREND LES DEVANTS

Bordeaux, en blanc, contre Arles (Ph. MA Thierry)

Jeudi 16 février - 18h50 | ElodieM

HORSE-BALL : BORDEAUX PREND LES DEVANTS

Un programme attrayant attendait ce week-end les amateurs de horse-ball à Saint-Lô. A deux pas du Haras national, le Centre de Promotion de l’Elevage recevait les meilleures formations françaises pour une nouvelle étape du championnat de France Pro Elite, Pro Elite Féminines et Amateur Elite.



Malgré le froid, les joueurs ont répondu présent lors de ce week-end normand, offrant des matches de haut vol, en particulier dans la catégorie reine, la Pro Elite. Cette nouvelle étape du championnat de France s’annonçait déterminante. En effet, les trois formations de tête, à savoir Chambly, Bordeaux et Arles, se rencontraient pour la première fois cette saison. De précieux points dans la course au titre étaient donc à prendre. Ainsi, pour les joueurs de Bordeaux, champions de France en 2010 et troisièmes en 2011, il s’agissait du week-end de tous les dangers avec deux confrontations très attendues, contre Chambly puis Arles. Mais la formation bordelaise n’a pas craqué, bien au contraire. L’équipe s’est d’abord imposée face à Chambly sur un score de 8 à 6 avant de confirmer le lendemain contre les Arlésiens. Ce match, très tendu, a bien failli leur échapper à quelques secondes du coup de sifflet final mais le score de 8 à 7 restera finalement en leur faveur. Ces deux victoires permettent donc à Bordeaux de prendre la tête du championnat, avec deux points d’avance sur ses deux principales rivales, les équipes de Chambly puis d’Arles.



« Ça penche de notre côté cette année. L’an dernier, on sortait de même week-end en pleurant. Cette fois, c’est en souriant », résume Romain Depons, capitaine de Bordeaux. « Maintenant, le championnat est loin d’être terminé. Il nous reste à rencontrer Angers pour le dernier des matches aller, puis il faudra aborder les matches retour un par un. Pendant ce temps là, l’ensemble des équipes vont progresser. On va donc essayer de rester concentré, de continuer à travailler et à s’occuper de nos chevaux pour aborder sereinement la suite du championnat », poursuit le joueur, également capitaine de l’équipe de France de horse-ball. Conscient du chemin qu’il reste à parcourir pour sa formation avant de soulever la Coupe du Capitaine Clavé en fin de saison, Romain Depons ne s’enflamme pas et sait que tout peut basculer d’un week-end à l’autre. D’autant que Chambly et Arles feront tout pour combler leur retard de seulement deux points au classement provisoire.



Derrière, la course au maintient se poursuit. Avec deux victoires au compteur à Saint-Lô, on retiendra également le bon week-end de la formation expérimentée d’Angers et des joueurs de Nancy Lorraine, promus cette saison et actuellement septièmes au classement. Rouen, Coutainville et Nantes sont eux aussi en embuscade tandis que Bellegarde et Lyon peinent à démarrer dans ce championnat Pro Elite. Prochaine étape les 3 et 4 mars à Saumur.



Le classement après Saint-Lô :
•    1. Bordeaux : 24pts / +42
•    2. Chambly : 22pts / +52
•    3. Arles : 22pts / +30
•    4. Angers : 20pts / +11
•    5. Coutainville : 15pts / -8
•    6. Rouen : 14pts / +1
•    7. Nancy Lorraine : 14pts / -10
•    8. Nantes : 13pts / -16
•    9. Bellegarde : 8pts / -46
•    10. Lyon : 8pts / -56


Marie-Anaïs Thierry

À lire également...

Réagissez