Jeudi 16 février - 10h27 | Cam

JESSICA LIVE : RETOUR SUR LE SUNSHINE TOUR

Pendant deux semaines, cinq cavaliers français avaient fait le déplacement en Espagne, à Vejer de la Frontera, dans l’optique de cumuler de nouveaux points pour la ranking olympique. [Jessica Michel] revient donc sur la deuxième semaine du Sunshine Tour :
 
 
« Avec Riwera, nous avons commencé cette semaine directement par le Grand Prix ce qui mettait plus de pression. Malgré ça, nous avons assuré une très jolie reprise, sans grosse faute! Nous terminons deuxième avec 72,383% derrière l'excellent [Rubi] accompagné de son fidèle cavalier portugais, [Goncalo Carvalho]. Je suis très heureuse de cette moyenne qui est améliorée de 2% par rapport à la semaine passée. Je commence à avoir de bons repères pour mieux monter mes reprises.
J’étais donc qualifiée pour la finale Grand Prix en musique du dimanche. J'étais assez anxieuse car c'était pour moi la première fois que j'allais monter une reprise en musique de niveau Grand Prix. Nous avions fait le tracé avec mon entraîneur et j’avais choisi le thème musical "Jean-Michel Jarre", dont le montage a été confié à un professionnel allemand. Le résultat en musique est somptueux mais je craignais de ne pas être avec la musique. En effet, j'avais reçu le montage musical par mail pendant la première semaine du Sunshine Tour. Malgré ces interrogations, une fois en piste tout a été parfait pour une première. Une première récompensée avec la note extraordinaire de 76,625% et une deuxième place! Quelle satisfaction! A ce jour nous avons obtenu 1585 points pour la ranking olympique qui se clôture le 1er mars 2012. »
 
Le Petit Tour comme le Grand Tour
 
« Dans le Petit Tour, cette fois c'est [Daimler] de Hus qui a remporté le prix St Georges avec 72,447%. Socrate de Hus se place troisième avec presque 70%. Dans l'intermédiaire 1, Daimler, commet une faute dans le galop allongé. Malgré cela, il a tout de même 72,2%, ce qui le classe deuxième tout juste derrière le gagnant. 
En raison du froid, mon temps de détente a été réduit pour Socrate et je n'ai pas réussi à le travailler correctement afin d'avoir une confiance suffisante pour dérouler les exercices au galop de l'intermédiaire 1 (pour rappel c'est un cheval sensible, jeune et il avait fait des fautes la semaine passée au galop dans cette reprise). Je ne tenais pas vraiment à partir sur l'épreuve pour ne pas lui laisser un mauvais souvenir. J'avais donc pris l'option de faire la reprise de façon décontractée et si je sentais que Socrate appréhendait alors je prendrais la décision d'arrêter. Socrate a magnifiquement bien commencé sa reprise. Le début du travail au galop c’est plutôt bien passé jusqu’à la ligne de trois temps où nous commettons une petite faute de contraction. Ensuite il fallait effectuer les deux pirouettes au galop où j'avais prévu de plutôt faire des petits cercles dans un but de formation. Lorsque j'ai commencé à rassembler le galop pour la première "pirouette" il s'est désuni. J'ai donc pris la sage décision d’en rester là, car ce n'était pas formateur pour lui. Je suis retournée tranquillement au paddock pour le travailler cinq minutes en confiance.
 
Nous prenons maintenant la route avec d'autres français, en direction du CDI 3* de Vilamoura au Portugal afin de continuer notre quête des précieux points pour la ranking olympique. Le Grand Prix aura lieu vendredi. Seule Riwera participera à la compétition. »
 
 
 
 
 

À lire également...

Réagissez