DÉBUT DE SAISON EN FANFARE POUR PENELOPE LEPREVOST

Pénélope Leprevost et Maestro de la Loge (Photo d'archives Scoopdyga)

Dimanche 12 février - 21h06 | ma.thierry

DÉBUT DE SAISON EN FANFARE POUR PENELOPE LEPREVOST

Depuis sa victoire dans le Grand Prix des Gucci Masters avec [Mylord Carthago]*HN début décembre 2011, tout semble sourire à la cavalière française [Penelope Leprevost]. Pour preuve, la vice-championne du monde et d’Europe par équipe, terminait deuxième du Grand Prix Land Rover devant son public à Bordeaux le week-end dernier.

 
Pénélope Leprevost fait partie de ces cavaliers qui possèdent un piquet de chevaux de très haut niveau  parmi lesquels : Mylord Carthago*HN, [Modena], [Nayana], [Oscar des Fontaines],[Maestro de la Loge], [Topinambour] et [Sisley de la Tour Vidal]. Depuis sa victoire à domicile et à six mois des Jeux olympiques de Londres, Pénélope Leprevost enchaîne les bonnes performances. A Genève, à l’occasion de la Coupe du monde, la Française accumulait les bons résultats avec Modena avant de classer à la deuxième place de l’épreuve des meilleurs étalons à Malines, Oscar des Fontaines. C’est ensuite à Bâle et à Amsterdam que la Normande a continué sa montée en puissance avec de bons résultats de Modena et Nayana, au mois de janvier.
 
Alors que son cheval de tête, Mylord Carthago*HN, profite actuellement d’une période de repos avant de reprendre la compétition en extérieur en vue des JO de Londres,  Pénélope Leprevost peut compter sur le reste de son piquet pour assurer la relève et c’est ainsi que dés sa deuxième participation à un Grand Prix 5*, Maestro de la Loge prend une belle deuxième place derrière [Marcus Ehning] et son expérimentée [Sabrina]. Très satisfaite de cette deuxième place avec son très prometteur Maestro de la Loge, la cavalière ne manquait pas d’ajouter après l’épreuve : « Maestro est un cheval qui a encore besoin d’apprendre et je savais que je ne pourrais jamais être la plus rapide aujourd’hui ».
 
Des résultats qui semblent de bon augure pour celle qui réalise un début de saison quasi parfait.
 
Revivez le parcours de Maestro de la Loge et Pénélope Leprevost à Bordeaux:
 
 
 

À lire également...

Réagissez