Lundi 13 février - 19h25 | ma.thierry

AU SOMMAIRE DE GP INTERNATIONAL

Retrouvez toute l’actualité du jumping dans le nouveau numéro de GP International. En couverture, Silvana*HDC, vainqueur le week-end dernier du Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux sous la selle de Kevin Staut.


En ouverture du magazine, revivez en image un siècle de Jeux olympiques avec des clichés inédits des couples qui ont fait l’histoire du saut d’obstacles : Jean d’Orgeix/Sucre de Pomme, Pierre Jonquères d’Oriola/Ali Baba, Pierre Durand/Jappeloup, Alexandra Ledermann/Rochet M, Rodrigo Pessoa/Baloubet du Rouet…


GP International revient dans ce numéro sur les relations propriétaires privés/FFE avec notamment deux interviews phares, celle du vice-président de la FFE, Christian Paillot et du discret Xavier Marie, à la tête du Haras de Hus.


Zoom également sur le nouveau piquet de chevaux d’Eric Lamaze après la perte tragique d’Hickstead fin 2011. En élevage, découvrez ou redécouvrez l’élevage ardennais de Jean Lefebvre, l’élevage des Ixes, qui a fait naître un certain Von Chacco Ixe, vendu 270.000 euros lors des ventes Fences.


La série « Ces cavaliers qui ont choisi la France » vous emmène au Haras de la Bosquetterie, chez Rutherford Latham, né aux États-Unis avant de rejoindre l’Espagne puis la France.


Enfin, partez dans les Alpes pour la station de Megève où le cheval occupe une place de choix, entre le CSI 3* l’été et les Polo Masters l’hiver.


 
Bonne lecture !


Pour acheter GP International, cliquez ICI.

 

À lire également...

Réagissez