Vendredi 10 février - 12h03 | ElodieM

TOTILAS : LA POLEMIQUE EST LANCÉE

Alors que le couple vedette était très attendu pour sa première sortie depuis les championnats d’Europe de dressage de Rotterdam, [Matthias-Alexander Rath] et [Totilas] auront plus que déçu les spectateurs venus assister aux présentations d’étalons à Vechta, organisées par Paul Schockemöhle.

 
En cause, une prestation bien inférieure à ce que le cheval nous avait habitués et un Matthias-Alexander Rath qui semblait désabusé devant un public de connaisseurs. Alors que l’entourage du couple ne cessait de repousser le retour à la compétition de Totilas après les forfaits de Francfort et de Palm Beach suite à une petite blessure de l’étalon, cette première apparition ne restera certainement pas dans les annales, enfin du moins pas pour sa qualité. Plusieurs sites néerlandais n’hésitent pas à qualifier cette démonstration de dramatique avec un cheval en défense qui nécessitera même une interruption de la présentation. Le couple réapparaîtra quelques minutes plus tard et après un long moment passé en piste, le cavalier et son cheval commenceront enfin à retrouver une certaine harmonie, alors qu’il était prévu de présenter une reprise en musique au public.
 
Des questions se posent donc quant à l’évolution du couple à six mois des Jeux olympiques de Londres, où Totilas participera pour la première fois de sa carrière. Cependant, il faut malgré tout rappeler que le cheval a été arrêté quelque temps des suites d’une entorse et que le couple n’était plus sorti en compétition depuis six mois.
 

À lire également...

Réagissez