Lundi 06 février - 18h20 | ElodieM

BORDEAUX, MARC DILASSER AU FIRMAMENT

Il n’en est qu’à sa troisième participation à un CSI 5*, et pourtant, vendredi soir, le Français Marc Dilasser s’est imposé sur les ténors de la discipline, dans la nouvelle épreuve de puissance bordelaise, battant par la même occasion, son record personnel.

2,10 m ! C’est la dernière hauteur sur laquelle les trois derniers couples encore en lice ont été départagés, après l’élimination, sur des hauteurs inférieures, de dix autres paires : l’Irlandais Denis Lynch avait opté pour Upsilon d’Ocquier, l’Allemand Marco Kutscher pour Quateli, et Marc Dilasser pour la jument Non Coupable qu’il ne connaît que depuis quelques semaines. Même si Non Coupable n’en imposait pas autant que ses deux concurrents par son physique, elle sera la seule à franchir cette dernière hauteur sans encombre. Permettant ainsi à son cavalier de battre son record personnel (qui « stagnait » à 2 m), le positionnant comme un sérieux concurrent pour les semaines et mois à venir.

Marc Dilasser, associé à Obiwan de Piliere, sera l’un des onze Français à prétendre au Grand Prix Coupe du monde samedi soir.

Revivez la puissance remportée par Marc Dilasser:


À lire également...

Réagissez