Samedi 04 février - 23h58 | Daniel

CSI-W 5* BORDEAUX: COUP D'ENVOI VENDREDI

Bordeaux est la onzième étape Coupe du monde de saut d’obstacles sur les douze qualificatives de la Ligue européenne. Les meilleurs cavaliers mondiaux seront présents et disputeront le Grand Prix Coupe du Monde le samedi 4 février, à partir de 20h30 et le Grand Prix de la ville de Bordeaux le dimanche après?midi.

 

Deux finales Coupe du monde s’invitent également en Gironde. D’abord en attelage : seuls les six meilleurs meneurs courront la finale remportée en 2011 par le Champion du monde, l’Australien Boyd Exell qui retrouvera son concurrent néerlandais Ijsbrand Chardon. Thibault Coudry représentera les couleurs de la France. Rendez?vous samedi 4 février à 23h15 pour connaître le vainqueur 2012.

 

L’élite mondiale de la voltige se retrouve également à Bordeaux pour la finale Coupe du monde. Le circuit est réservé aux six meilleurs mondiaux. Chez les hommes, deux Français seront présents : Ivan Nousse et Rémy Hombecq, alors que chez les Femmes, une seule Française fera le déplacement : Anne?Sophie Musset. La finale aura lieu dimanche 5 février à 19h45.

 

Du côté du saut d’obstacles, nous retrouverons un bon nombre d’engagés français : [Roger-Yves Bost], [Clement Boulanger], [Patrice Delaveau], [Simon Delestre], [Marc Dilasser], [Julien Epaillard], [Olivier Guillon], [Jerome Hurel], [Penelope Leprevost], [Michel Robert], [Philippe Rozier] et [Kevin Staut].

 

Bordeaux est également le lieu de la première étape du French Tour EADS, qui aura lieu samedi 4 février à 16h. À cette occasion, le groupe JO 2012 sera officiellement lancé dès le dimanche 5 février dans la loge FFE, en présence des propriétaires des chevaux pré-sélectionnés.

 

[Philipp Weishaupt], vainqueur du Grand Prix Coupe du monde l’année dernière, est de nouveau engagé. Pourra-t-il remporter l’épreuve de nouveau comme [Christian Ahlmann] l’a fait à Leipzig ? 

À lire également...

Réagissez