CSI-W 5* ZURICH : STEVE GUERDAT DEVANCE KEVIN STAUT

(Phot d'archives Scoopdyga)

Dimanche 29 janvier - 16h01 | ElodieM

CSI-W 5* ZURICH : STEVE GUERDAT DEVANCE KEVIN STAUT

Hier dans le Grand Prix Rolex coté à 1,55m, le Suisse [Steve Guerdat] est le seul des quarante-quatre couples à réaliser le double sans-faute pour s’imposer avec [Nasa].


Les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles ont pris le départ de la grosse épreuve de vendredi, le Grand Prix Rolex. Parmi eux, seuls sept couples sont parvenus à se qualifier pour le barrage qui se révèlera fatal pour la majorité des cavaliers. En effet, seuls Steve Guerdat et Nasa, sortent de piste avec un deuxième clear-round en 32,70 secondes. Avec le plus rapide parcours à quatre points, [Kevin Staut] se classe à une belle deuxième place avec [Silvana]*HDC, devant la Suédoise [Malin Baryard Johnsson] en selle sur H&M [Reveur de Hurtebise]. Avec vingt centièmes de plus, Alvaro de Mirando se classe quatrième avec AD Ashleigh Drossel Dan, devant le numéro un mondial [Rolf-Goran Bengtsson], cinquième avec [Casall la Silla]. Belle performance pour le deuxième Français de ce barrage, [Jerome Hurel], qui termine sixième avec [Ohm de Ponthual], lui aussi avec quatre points. Seule cavalière à sortir de piste du barrage avec huit points, la Portugaise [Luciana Diniz] termine à la septième place avec [Winningmood].

 
 
Du côté des autres Tricolores, [Simon Delestre] et [Napoli du Ry] commettent quatre points en première manche tandis que [Patrice Delaveau] et [Ornella Mail]*HDC couchaient trois barres.

 
 
Résultats :
1. Nasa & Guerdat Steve SUI 0 32.70 sec
 2. Silvana HDC & Staut Kevin FRA 4 33.38 sec
 3. H&M Reveur de Hurtebise & Baryard-Johnsson Malin SWE 4 35.08 sec
 4. AD Ashleigh Drossel Dan & Miranda Alvaro BRA 4 35.28 sec
 5. Casall la Silla & Bengtsson Rolf-Göran SWE 4 35.32 sec
6. Ohm de Ponthual & Hurel Jerome FRA 4 36.13 sec
7. Winningmood & Diniz Luciana POR 8 34.05 sec
8. AD Unaniem & Onassis-De Miranda Athina GRE 1 71.04 sec
9. Codex One & Ahlmann Christian GER 1 71.75 sec
10. Urleven van de Helle & Mallat Maiju FIN 4 64.03 sec

À lire également...

Réagissez