Dimanche 29 janvier - 16h38 | ElodieM

PRIX D'AMERIQUE MARIONNAUD : READY CASH RETROUVE MAHARAJAH

Dimanche à Paris-Vincennes dans le 91ième Prix d'Amérique Marionnaud,  Ready Cash (Franck Nivard) et le Suédois Maharajah (Orjan Kihlström) qui ont dominé ce même classique en 2011 se retrouveront, l'un pour une confirmation, l'autre pour une revanche et ils seront sans aucun doute les grands favoris de ce championnat du monde des trotteurs.



Il ne faut toutefois pas s'y tromper, la partie n'est pas jouée d'avance car de nombreux autres chevaux parmi les dix-huit participants ont, en effet, l'ambition de venir troubler cet ordre établi.
 Ready Cash et Maharajah avaient largement dominé les débats dans le Prix d'Amérique en 2011 mais cette fois les données sont différentes, d'autres chevaux ayant montré d'excellentes possibilités récemment seront présents. Certes le tenant du titre partira favori suite à ses trois victoires acquises dans les Prix de Bretagne (19 novembre), du Bourbonnais (10 décembre) et de Bourgogne (1er janvier), mais sa troisième place, le 15 janvier dans le Prix de Belgique, a redonné des espoirs à ses adversaires et notamment à Maharajah, qui a regagné beaucoup de terrain ce jour-là dans la ligne droite. Royal Dream, le lauréat de ce Prix de Belgique, est cinq fois moins riche que son contemporain Ready Cash  mais il a très peu couru (vingt-neuf courses seulement). Ce trotteur de l'écurie Dubois est une valeur montante et ses fins de course tranchantes, la tête plongée en avant, ont séduit bien des observateurs.



 


Parmi les petits outsiders, on notera les chances des six ans Sévérino (Christian Bigeon) et Main Wise As (Pierre Levesque),  qui ont eux aussi montré de réelles possibilités. On peut également se méfier du cinq ans, Timoko qui va, pour la première fois, affronter ses aînés mais compte déjà cinq succès de groupe I sur sa carte de visite. Il est entraîné dans le Sud-ouest par un jeune professionnel hollandais.  Quif de Villeneuve, lauréat du Prix de Cornulier au trot monté, en trottant à plus de 50km/heure de moyenne, ne sera pas un simple comparse non plus, tout comme la régulière Roxane Griff.
Dimanche aux environs de 15H20, Vincennes sacrera assurément l'un des meilleurs trotteurs du monde à l'issue d'un spectacle grandiose.



J-N G

 

À lire également...

Réagissez