POLO MASTERS : LES FERMES DE MARIE S’IMPOSENT À MEGÈVE

Les Fermes de Marie (en vert) contre le Groupe Edmond de Rothschild (en bleu). Ph. M-A. Thierry

Jeudi 26 janvier - 10h03 | Cam

POLO MASTERS : LES FERMES DE MARIE S’IMPOSENT À MEGÈVE

La station très prisée de Megève recevait ce week-end la deuxième des trois étapes du BMW Polo Masters Tour, après Val d’Isère et avant Courchevel. Quatre équipes de quatre joueurs se sont affrontées pour espérer remporter le trophée Groupe Edmond de Rothschild.



La météo capricieuse de ce week-end mègevan, alternant chutes de neige et de pluie, n’a pas pourtant entamé la motivation des quatre équipes présentes sur l’esplanade du Palais des Sports, bien au contraire. Le tournoi a rapidement tourné en la faveur de l’équipe des Fermes de Marie, emmenée par l’un des tout meilleurs joueurs de polo tricolores, Brieuc Rigaux. Handicap 5, le cavalier a enchaîné les goals lors des deux matches de qualification et lors de la grande finale disputée dimanche après-midi. L’équipe des Fermes de Marie comptait également dans ses rangs Cyrille et Edouard Costes (hcp 0), Adrien Legallo (hcp 1) et Patrick Paillol (hcp 4). En finale contre la formation Groupe Edmond de Rothschild de Matthieu Delfosse, les joueurs ont fait preuve d’une défense de fer. A l’issue des quatre mi-temps de 7’30, ils se sont imposés sur un score final de 7 à 5, et ce, malgré quelques chutes et un terrain difficile en raison du redoux de la météo.



« Je pense que sur ce terrain, la différence s’est faite au niveau des chevaux. Il faut dire aussi que l’on se connaît bien dans l’équipe. C’est le cinquième tournoi d’affilée que l’on gagne avec Cyrille et Adrien. Et avec Patrick, à chaque fois que l’on a joué sur la neige ici, on a gagné le tournoi, on est assez complémentaires », commentait Brieuc Rigaux, vainqueur du Trophée pour les Fermes de Marie. Avant de partir pour la Chine disputer le championnat du monde de polo sur neige avec ses coéquipiers de l’équipe de France, le joueur sera présent dès le week-end prochain à Courchevel pour l’ultime étape de la dix-septième édition du Polo Masters. Un rendez-vous à ne pas manquer, d’autant que les matches se disputeront à 2.007 m d’altitude.




A Megève, Marie-Anaïs Thierry.

 

À lire également...

Réagissez