CSI 5* W LEIPZIG : RETOUR VICTORIEUX POUR TALOUBET Z

Taloubet Z et Christian Ahlmann à Leipzig (Ph. Karl-Heinz Frieler/FEI)

Mercredi 25 janvier - 10h33 | Cam

CSI 5* W LEIPZIG : RETOUR VICTORIEUX POUR TALOUBET Z

Il y a quelques semaines seulement, [Christian Ahlmann] et [Taloubet Z] faisaient leur retour au plus niveau après six mois d'arrêt. Un retour fracassant puisque le couple remporte avec aisance la neuvième étape Coupe du monde de jumping à Leipzig.

Engagé dans ce Grand Prix 1,60m à Leipzig, là où ils remportaient la finale du circuit Coupe du monde en 2011, le couple a tout simplement réalisé le plus rapide des doubles sans faute. L'Allemagne était en son jardin et réalise en effet le triplé. [Katrin Eckermann], vingt-et-un ans, prend une belle deuxième place avec Carlson pour sa première Coupe du monde. La cavalière, très performante chez les Jeunes Cavaliers démarre fort chez les Séniors. Elle devance [Marcus Ehning] et une Sabrina visiblement très en forme, qui remplaçait Noltes Kuchengirl au pied levé. [Billy Twomey] termine lui quatrième avec Tinka's Serenade.

Au total, treize couples avaient décroché leur ticket pour le barrage sur les trente-neuf partants. Un barrage sans représentant français. [Patrice Delaveau] et Orient Express HDC sortent à quatre points en première manche tandis que [Kevin Staut] comptabilise huit points avec Zeta de Hus. Parcours difficile pour [Olivier Guillon] qui, en selle sur Lord de Theize, chute dans le double.

Malheureux avec un point de temps dépassé en première manche avec [Ninja La Silla], Rolf-Göran Bengtsson garde toutefois la tête au classement général de la Coupe du monde, devant Denis Lynch, Kevin Staut, Steve Guerdat et Pius Schwizer.

Revivez le barrage de Christian Ahlmann et Taloubet Z :


 

À lire également...

Réagissez