Jeudi 19 janvier - 18h19 | ElodieM

CSI 5* BALE: LES FRANCAIS AUX HONNEURS!

Ce week-end de CSI bâlois a été l’occasion de remettre bon nombre de chevaux en piste. Si la trêve des confiseurs aura été de courte durée, elle a permis le retour en scène de quelques pointures.  Si [Patrice Delaveau] avait déjà le vent en poupe il confirme ses bonnes saisons 2010/2011 en entamant de belle manière cette nouvelle année. Engagé à Bâle avec [Ornella Mail], [Baritchou] et [Orient Express], les chevaux du haras des Coudrettes ont tenu  la dragée haute aux nombreux concurrents engagés dans les différentes épreuves.


Un week-end prolifique pour le Tricolore, marqué par une victoire d’Ornella Mail dans le Grand Prix du Canton de Bâle  et conclu par une septième place d’Orient Express* HDC dans l’interminable Grand Prix H.Moser&Cie.


Bosty en grande forme !
Retour en piste gagnant pour [Roger-Yves Bost] qui après avoir remporté les épreuves de vitesse jeudi et vendredi avec Castel Forbes Cosma, raflait le Grand Prix dominical avec [Myrtille Paulois]. «  Je commence à trouver les boutons ! » rajoutait  Bosty tout sourire après sa victoire au sprint. « Ce dernier tour je n’y croyais plus trop mais une fois en piste je l’ai senti encore bien en forme. Le barrage n’était pas des plus techniques mais avec de grandes distances. Poussé par le public on s’est laissé prendre au jeu …et on a gagné ! »


Ehning chasse les chats noirs ! Lynch les apprivoise !
Autre retour presque gagnant que celui de [Marcus Ehning] ! En déveine depuis quelques mois, le prodige allemand remettait les pendules à l’heure suisse ! En signant le triple sans-faute avec [Noltes Kuchengirl], Ehning prenait la seconde place du Grand Prix. «  Il était temps ! », ajoutait-il d’un soupir de soulagement …Pas de chance en revanche pour [Denis Lynch] ! Est-ce la pression supplémentaire liée à la présence de son mécène, Mr Straumann, également sponsor et coorganisateur du CSI, ou une méforme plus générale ? En tous cas l’Irlandais sera passé complètement à côté de ce concours bâlois. Accumulant les barres au fil des parcours il terminera même par une chute d’[Abbervail van het Dingeshof] dans le Grand Prix de vendredi ! «  J’ai un peu de mal à marcher aujourd ‘hui mais le cheval n’a rien ! C’est l’essentiel… », lâchait-il encore engourdit !


Le public présent en nombre (près de 4500 spectateurs dimanche), ce sera une nouvelle fois régalé et  pourra se réjouir de savoir que les organisateurs ont déjà confirmé les partenariats pour les trois prochaines années !

Résultats du Grand Prix: 

1. Castle Forbes Myrtille Paulois &   Bost  Roger Yves FRA  0 29.76 sec
2. Noltes Küchengirl   & Ehning Marcus   GER  0 30.87 sec
3. Casall la Silla & Bengtsson Rolf-Göran     SWE  0 31.74 sec
4. Tinka's Serenade & Twomey Billy   IRL      0 31.95 sec
5. Viking & Whitaker Michael  GBR  0 32.00 sec
6. Zeta de Hus & Staut Kevin  FRA     0  33.22 sec
7. Orient Express HDC & Delaveau Patrice   FRA     4  31.19 sec
8. Codex One & Ahlmann Christian  GER  4  31.64 sec
9. Carlina & Schwizer Pius     SUI  4  31.91 sec
10. Uptown Boy & Sprunger Janika  SUI  8 30.76 sec

 


Christian Gerhard

Revivez le barrage de Bosty:




 

À lire également...

Réagissez