DU CHANGEMENT CHEZ NICOLAS TOUZAINT

Crédit Scoopdyga

Mardi 24 janvier - 14h47 | Daniel

DU CHANGEMENT CHEZ NICOLAS TOUZAINT

A l’heure où les premières écuries se forment en vue du Grand National 2012, Nicolas Touzaint, après avoir remporté les deux dernières éditions pour le compte de DC Production, change de sponsor et intègre l’écurie Théault, qu’il formera désormais avec sa compagne, Melinda Tapie.


« Le Grand National est un objectif évident dans ma saison. C’est un circuit intéressant : ce sont les épreuves nationales les mieux dotées. J’aurai un nouveau sponsor, Théault. Le dossier est parti à la FFE la semaine dernière. Je ferai équipe avec Melinda Tapie, ma compagne. L’écurie sera donc « familiale ». Nous profiterons ainsi tous les deux du camion Théault dont nous venons de faire l'acquisition. »


Pour le cavalier, si le Grand National est un objectif important de la saison, les Jeux olympiques occuperont également une place majeure, d’autant que, contrairement à ce qu’il pensait, Nicolas Touzaint n’a pas deux, mais un seul cheval pour l’instant qualifié. « Je pensais avoir deux chevaux qualifiés, mais seul Hildago l’est pour l’instant. Il manque un CIC 3* à Neptune : c’est une aberration du règlement olympique, mais le championnat d’Europe est considéré comme CCI 3*, et n’est donc pas suffisant pour les qualifications aux JO. La première chose pour Neptune, ce sera donc de se « débarrasser » de ce CIC 3*, ce qui est prévu début mars au Portugal, après Tartas. Il courra ensuite une ou deux épreuves pour monter en puissance avant les stages de préparation pour les Jeux. »

 
Rendez-vous donc à Tartas, dès le 2 mars, pour le lancement de la saison de complet en France.

 
Propos recueillis par Daniel Koroloff

À lire également...

Réagissez