Vendredi 13 janvier - 18h06 | ma.thierry

CSI 5* BALE : DEJA UNE VICTOIRE POUR ROLF-GORAN BENGTSSON :

Le tout nouveau numéro un mondial, le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson], a parfaitement tenu son rang de meilleur cavalier de saut d’obstacles du moment en s’imposant hier soir dans le championnat de la ville de Bâle.



En selle sur [Casall la Silla], avec lequel il remportait la Coupe du monde à Lyon, le cavalier suédois s’est imposé sur cette épreuve cotée à 1,55m, en prenant le meilleur sur le Français [Patrice Delaveau] avec [Ornella Mail]. Avec un barrage en 35,83 secondes, Rolf-Göran Bengtsson commence de la meilleure des manières cette année 2012 et promet d’offrir une compétition passionnante au public. Le podium de ce championnat est complété par le Néerlandais [Jeroen Dubbeldam] avec [BMC Quality Time] TN.



Cinquante-deux couples étaient au départ de l’épreuve concoctée par le chef de piste suisse, Rolf Lüdi, et seuls onze cavaliers parviendront à se qualifier pour le barrage. Ils seront six à réaliser le double sans-faute et c’est [Kevin Staut] qui termine à la sixième place en selle sur Zeta de Hus. [Marco Kutscher] sort de piste avec le temps le plus rapide des quatre points et termine donc septième avec [Cash]. De son côté, le gagnant de la Coupe du monde à Olympia, [Ben Maher], aura eu moins de chance, pourtant présent avec [Triple X III], et sort de piste avec le lourd score de vingt points de pénalités.



La compétition se poursuit aujourd’hui avec au programme le Prix LGT à 1,55m qui débutera à partir de 20h15.



Résultats :
1. Casall la Silla & Bengtsson,Rolf-Göran  SWE     0 35.83 sec
2. Ornella Mail HDC & Delaveau Patrice   FRA     0 36.09 sec
3. BMC Quality Time Tn & Dubbeldam Jeroen     NED  0 38.14 sec
4. Rackel Chavannaise & Anon Manuel     ESP  0  38.21 sec  
5. West Side V Meerputhoeve & Crotta Clarissa  SUI  0  39.68 sec
6. Zeta de Hus & Staut Kevin  FRA  0  40.17 sec
7. Cash     & Kutscher Marco   GER   4   36.23 sec
8. Codex One &    Ahlmann Christian  GER  4  36.76 sec
9. Touchable &     Gisler Claudia     SUI  4  37.85 sec
10. Viking & Whitaker Michael     GBR  8  37.99 sec

 

À lire également...

Réagissez